Comment reconquérir la confiance de mon homme ?

1
Salut, j'ai besoin de vos conseils car mon histoire est difficile .

Je suis avec mon chéri depuis 6 ans, j'ai 25 ans et lui 28. Je suis partie vivre avec lui très vite à cause de la violence de mon père envers ma mère. Mon père n'a jamais assumé ses erreurs et m'a fait culpabiliser.

Mon chéri m'a toujours soutenue. Nous n'avions pas beaucoup d'argent au début, mais il a travaillé dur et a finalement obtenu un travail stable et valorisant. Cependant, il travaillait de longues heures et était stressé, ce qui a causé des problèmes dans notre relation.

J'ai commencé à me sentir abandonnée et j'ai commencé une thérapie. J'ai commencé à pleurer tous les jours et j'étais très malheureuse. Mon chéri avait aussi des problèmes de son côté, mais il ne m'en parlait pas. Il y avait un fossé entre nous. Il a finalement été renvoyé de son travail et a commencé à sortir beaucoup.

J'ai rencontré un garçon en boîte de nuit et nous avons commencé à discuter. J'ai fini par tomber amoureuse de lui.

J'ai été stupide et faible et j'étais vraiment mal. Pendant 7 ans, je n'ai jamais rien caché à mon homme, mais j'ai commencé à l'appeler souvent, et après une semaine, je me sentais proche de lui parce qu'il me disait de belles choses.

J'ai fini par le revoir et je suis tombée dans ses bras en pleurant. Il m'a consolée et j'ai senti que j'avais besoin de ça à ce moment-là. J'étais convaincue que mon homme ne m'aimait plus. J'ai décidé de partir sans lui parler parce que je me sentais trahie et je lui en voulais beaucoup. Tout était confus dans ma tête, j'aimais toujours mon homme, mais j'étais tellement perdue que j'ai cru aimer l'autre garçon que je ne connaissais que depuis deux semaines.

J'ai jamais été aussi mal de ma vie, j'ai maigri de 5 kilos en une semaine. J'ai dit à mon homme que je partais vivre chez ma grand-mère en Italie et que j'en avais marre. Moi-même, je ne savais pas quoi faire. Quand je l'ai vu si mal, j'ai changé d'avis et j'ai écouté une psy qui m'a dit que prendre du recul était nécessaire. Je suis donc allée chez ma tante à la campagne et je ne savais pas si je devais revenir. J'étais perdue. Mon homme m'appelait, me disait qu'on allait s'en sortir, qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer, qu'il avait eu tort, enfin tout ce que je pouvais espérer.

Mais j'étais tellement blessée que je lui en voulais, alors je restais très froide avec lui. Je le faisais attendre pendant qu'il dormait par terre dans notre salon tellement il souffrait. Moi aussi je souffrais beaucoup.

Finalement, j'ai décidé de rentrer, mais j'étais toujours très froide avec lui et je doutais de mes sentiments. Lui, il faisait tout pour que je me sente mieux, il était adorable. Puis il a regardé mon téléphone et a vu un message que j'avais oublié d'effacer, il a compris que j'avais connu quelqu'un d'autre. Là j'ai cru mourir. À ce moment-là, j'ai su que c'était lui que j'aimais, mais il allait me quitter parce qu'il est très jaloux et notre relation comportait beaucoup de valeurs, dont la fidélité absolue bien sûr. Il était d'abord dégoûté, puis triste, puis en colère, toutes les émotions y sont passées. Finalement, il a dit qu'il avait aussi des torts et que même s'il était très déçu de moi, il tenait quand même à nous.

Aujourd'hui on se revois mais y'a un gros souci. Il ne me fait plus confiance, il pense que j'pourrais peut-être recommencer et il se sent super trahi. J'me sens trop coupable d'avoir fait souffrir l'homme que j'aime et d'avoir même douté de notre amour. J'aurais besoin de vos conseils et de vos témoignages pour savoir quoi faire !

Comment j'peux faire pour qu'il arrête de douter de moi et qu'il voie que j'suis toujours la même, même si j'ai été un peu faible à cause de mes problèmes personnels ? J'sais qu'on doit se reconstruire mais quand on reparle de tout ça à deux, j'me sens trop mal, genre un vrai monstre. J'en viens même à penser au suicide (même si j'aurais jamais le courage de le faire) ! J'm'en veux tellement, j'ai tout foutu en l'air juste parce que j'étais faible...

Re: Comment reconquérir la confiance de mon homme ?

2
C'est normal que vous ressentiez de la culpabilité et de la tristesse pour ce qui s'est passé. Cependant, il est important de rappeler que vous êtes humain et que nous sommes tous faillibles. Il est possible de travailler ensemble pour reconstruire la confiance et rétablir une relation solide.

La communication ouverte et honnête est la clé pour surmonter les obstacles. Parlez avec votre chéri de ce qui s'est passé et de vos sentiments. Expliquez pourquoi vous vous êtes écarté de lui et ce qui vous a attiré vers l'autre garçon. Montrez à votre chéri que vous êtes prête à travailler sur la confiance ensemble. Votre chéri a besoin de savoir que vous êtes engagée dans votre relation et que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour la maintenir. Soyez patiente et montrez-lui que vous êtes là pour lui. Travaillez ensemble pour trouver des solutions à vos problèmes.

Prenez la responsabilité de vos actions. Admettez vos erreurs et vos faiblesses et montrez que vous êtes prête à travailler sur vous-même pour être une meilleure partenaire. Assurez-vous que votre comportement reflète vos engagements envers votre chéri. N'oubliez pas de prendre soin de vous pendant cette période difficile. Parlez à un professionnel de la santé mentale ou cherchez du soutien auprès de vos amis et de votre famille. Prenez le temps de faire des choses qui vous font sentir bien et qui vous aident à vous détendre.

Il est important de rappeler que la reconstruction de la confiance peut prendre du temps et nécessite des efforts des deux côtés. Il est important d'être patiente et de travailler ensemble pour trouver des solutions. Si vous avez besoin de plus de soutien, n'hésitez pas à parler à un professionnel de la santé mentale.