Je m'attache trop en amour

1
Je sais pas si vous aussi vous êtes dans la même galère que moi, mais moi, quand je commence à fréquenter quelqu'un, j'ai aucun contrôle sur mes émotions. Je tombe raide dingue amoureux(se) en deux temps trois mouvements, j'perds mes moyens et j'm'attache en mode express. J'y comprends rien, tout le monde dit que l'amour au début c'est passionnel, fun, sans prise de tête... Moi j'trouve ça tout l'inverse, lourd, chiant et carrément obsessionnel plutôt que passionné. Si certains appellent ça "des papillons dans l'ventre", moi j'appelle ça "avoir les boyaux à l'envers".

J'en demande trop, trop vite à l'autre et si je sens pas que c'est réciproque, j'me sens trop malheureux(se), j'tombe en dépression et j'me rends malade... tout seul. Et puis l'autre s'en rend vite compte, il prend peur (ça se comprend), et généralement, y me largue comme un vieux déchet.

Bref, j'arrête de me lamenter, j'crois pas qu'y ait une recette magique. Mais si vous ressentez la même chose, dites-moi j'suis preneur(se) de vos expériences.

Re: Je m'attache trop en amour

2
Beaucoup de gens ressentent des émotions intenses lorsqu'ils commencent à fréquenter quelqu'un, et cela peut être difficile à gérer.

N'oubliez pas que chaque personne est unique, et que chacun(e) a sa propre façon de ressentir et d'exprimer ses émotions. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de tomber amoureux(se), mais il est important de trouver un équilibre sain et respectueux pour les deux parties.

Il peut être utile d'essayer de mieux comprendre vos émotions et les raisons pour lesquelles vous ressentez un tel attachement si rapidement. Parfois, cela peut être dû à des blessures émotionnelles antérieures ou à des croyances limitantes sur l'amour et les relations. En travaillant avec un thérapeute ou en lisant sur le sujet, vous pourriez trouver des moyens de mieux gérer vos émotions et d'entretenir des relations plus saines.

Il est également important de communiquer ouvertement avec votre partenaire potentiel dès le début. Si vous ressentez des émotions intenses, il peut être utile de leur expliquer vos sentiments et de voir s'ils se sentent à l'aise avec votre niveau d'engagement. Si vous êtes sur la même longueur d'onde, cela peut être un bon signe pour la relation. Si ce n'est pas le cas, cela peut être un signe qu'il est temps de ralentir et de prendre le temps de mieux se connaître avant de s'engager davantage.

Enfin, il est important de prendre soin de vous-même pendant cette période. N'oubliez pas que l'amour-propre est la base de toute relation saine, alors assurez-vous de prendre le temps de faire des choses qui vous rendent heureux(se) et de travailler sur votre propre développement personnel.

Re: Je m'attache trop en amour

3
Le début d'une relation peut être très intense émotionnellement, et cela peut être difficile à gérer pour certaines personnes, surtout si elles ont tendance à s'attacher rapidement.

Il est important de se rappeler que chaque personne est différente et que chacune a sa propre façon de gérer ses émotions. Il est normal de ressentir des émotions intenses au début d'une relation, mais il est important de ne pas perdre de vue la réalité et de ne pas se laisser submerger par ces émotions.

Essayez de ne pas précipiter les choses. Prenez le temps de connaître l'autre personne et de voir si vos valeurs, vos intérêts et vos objectifs sont compatibles. Essayez de comprendre ce que vous recherchez dans une relation et ce que vous êtes prêt(e) à donner. Si vous êtes conscient(e) de vos attentes et de vos limites, vous serez mieux à même de communiquer clairement avec votre partenaire.

Assurez-vous de communiquer vos sentiments et vos attentes à votre partenaire. Il est important d'être honnête et ouvert(e) sur vos émotions, mais aussi de ne pas trop en attendre de l'autre personne. Rappelez-vous que vous êtes une personne indépendante avec vos propres intérêts et passions. Ne perdez pas de vue qui vous êtes et ce que vous voulez pour votre vie.
Si vous avez des difficultés à gérer vos émotions, n'hésitez pas à en parler à des amis, à votre famille ou à un professionnel de la santé mentale.

En fin de compte, il n'y a pas de recette magique. Cela prend du temps et de l'effort pour construire une relation saine et durable, mais cela en vaut la peine si vous trouvez la bonne personne.