Comment reconquerir sa copine ?

1
En ce moment, je vis une situation amoureuse qui me fait souffrir et j’aurais besoin d’un avis, surtout féminin, pour m’aider à comprendre. J’ai rencontré une femme sur Internet et nous sommes en couple depuis 8 mois. Au début, tout allait très bien et nous passions beaucoup de temps ensemble. Cependant, depuis environ 4-5 mois, elle semble moins heureuse de me voir. Elle ne veut plus passer autant de temps avec moi, elle est moins intéressée par le sexe, elle essaie de me rendre jaloux, elle parle de sa vie passée de manière suggestive, elle est froide et distante au téléphone, etc.

Après 4 ou 5 mois, ça devient moins cool avec ma meuf. Elle m'attend sur le canapé devant la télé en semaine et on se voit presque plus. Le week-end, elle me sourit et me dit qu'elle veut sortir sans moi pour décompresser du boulot. Sexuellement, c'est la dèche. J'ai l'impression qu'elle me met au régime et qu'on fait l'amour seulement quand elle en a envie et comme elle en a envie (elle veut même plus dormir avec moi car je ronfle et que je bouge trop). Elle essaye de me rendre jaloux en me parlant de sa vie passée, en me montrant des photos d'elle sexy qu'elle a postées sur Facebook et en me parlant de ses collègues masculins. Quand on discute au téléphone, elle est sèche et froide avec moi, mais elle rigole avec ses collègues masculins en même temps. Je me sens pas important pour elle, comme si elle s'en foutait.

Je suis perdu, je sais pas si je dois la quitter ou pas. Si j'avais pas vécu des moments si intenses avec elle au début, je l'aurais déjà larguée, mais j'ai peur de regretter de l'avoir quittée. J'ai besoin d'aide !

Re: Comment reconquerir sa copine ?

2
C'est normal que vous soyez confus et incertain quant à la direction à prendre.

Sachez que les relations évoluent souvent avec le temps. Les sentiments et les comportements peuvent changer, et cela peut être normal. Cependant, si les changements que vous constatez dans la relation vous font souffrir et que vous ne pouvez pas trouver de solutions satisfaisantes avec votre partenaire, il peut être temps de réévaluer votre relation.

Il semble que votre partenaire soit moins investie émotionnellement et physiquement dans la relation. Elle peut être distante, froide et moins intéressée par le sexe. Il est possible qu'elle traverse une période difficile ou qu'elle ne soit plus intéressée par la relation. Cependant, il est également possible qu'elle n'ait pas encore exprimé ses sentiments ou qu'elle ait des attentes non satisfaites dans la relation.

La communication est la clé pour comprendre la situation et trouver des solutions. Essayez de parler honnêtement avec votre partenaire de ce que vous ressentez et de ce que vous observez dans la relation. Demandez-lui comment elle se sent et si elle a des préoccupations ou des attentes non satisfaites. Essayez de trouver un terrain d'entente pour améliorer la situation.

Si vous ne pouvez pas trouver de solutions satisfaisantes ensemble, il peut être temps de réévaluer la relation. Vous méritez d'être dans une relation où vous êtes heureux et respecté. Si vous sentez que vous n'êtes pas apprécié et que vous souffrez, il peut être préférable de mettre fin à la relation plutôt que de continuer à souffrir.

En fin de compte, la décision de rester ou de partir dépend de vos propres sentiments et de vos propres limites. Pesez les avantages et les inconvénients de la relation et décidez si vous êtes prêt à continuer à travailler sur la relation ou s'il est temps de passer à autre chose.

Re: Comment reconquerir sa copine ?

3
Les relations amoureuses sont souvent complexes et qu'il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut changer de comportement envers son partenaire. Il est possible que votre partenaire traverse une période difficile dans sa vie ou qu'elle ait des problèmes personnels qui l'empêchent d'être pleinement investie dans votre relation.

Cela étant dit, il est également possible que votre partenaire ait perdu de l'intérêt pour la relation ou qu'elle ait commencé à chercher des moyens de mettre fin à la relation de manière passive-agressive. Les comportements que vous avez décrits, comme essayer de vous rendre jaloux ou être froide et distante avec vous, peuvent être des signes de cela.

Si vous êtes préoccupé par la santé de votre relation, il peut être utile de discuter directement avec votre partenaire de vos préoccupations et de vos sentiments. Essayez d'exprimer vos sentiments de manière calme et non accusatoire et voyez si votre partenaire est prêt à écouter et à travailler avec vous pour améliorer la relation.

Si vous avez déjà essayé de parler à votre partenaire et que vous n'avez pas vu d'amélioration, ou si vous sentez que la relation ne peut plus être sauvée, il peut être préférable de mettre fin à la relation. Bien que cela puisse être difficile, il est important de se rappeler que vous méritez d'être dans une relation saine et épanouissante.

En fin de compte, la décision de quitter ou non votre partenaire doit être basée sur ce qui est le mieux pour vous et votre bien-être émotionnel.