Il ne veut pas s'engager

1
Je poste pour la première fois sur un forum car j'ai des questions qui m'embêtent.

J'ai 28 ans et j'ai eu une relation de 5 ans qui s'est terminée il y a 9 mois.
Actuellement, je fréquente un homme plus jeune (24 ans) avec qui je ne me suis vue que 3 fois mais qui me dit clairement qu'il ne veut pas s'attacher
Il me trouve superbe mais ne cherche pas à se poser.
Je l'ai connu lorsque j'étais plus jeune et on s'est repris contact sur les réseaux sociaux lorsqu'il m'a souhaité mon anniversaire.

Je voudrais savoir si je me lance dans une relation avec lui sans engagement, est-ce que je peux espérer qu'il s'attache ?
Avez-vous déjà eu une relation similaire à la mienne ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Re: Il ne veut pas s'engager

2
Il n'y a malheureusement aucune garantie que cet homme s'attachera à vous si vous décidez d'entamer une relation sans engagement.

Les personnes ont des souhaits et des motivations différentes, et cela peut évoluer au fil du temps.
Je vous recommande vivement de communiquer clairement sur vos attentes et vos souhaits pour éviter les malentendus.
Si vous êtes à la recherche d'une relation plus sérieuse et engageante, ce qui est légitime, il peut être préférable de chercher une personne qui partage ces objectifs.

Chaque relation est bien évidemment unique, et je vous encourage à prendre des décisions qui vous conviennent et qui vous rendent heureuses.