Les discussions sont vaines avec mon conjoint...

1
Je suis en couple depuis 29 ans, et marié depuis 21 ans. Mon mari et moi avons 52 et 50 ans respectivement. Il y a un an, nous avons décidé de changer de vie en partant vivre à l'étranger, où j'ai suivi mon mari par amour. J'ai laissé derrière moi mes 2 grands enfants, ma famille et mon travail, mais j'étais heureuse de cette nouvelle expérience avec notre troisième fils.
Cependant, il y a un mois, mon mari m'a annoncé qu'il voulait divorcer et qu'il ne changerait pas d'avis.
Je suis bouleversée et tout s'effondre. J'essaie de faire face mais c'est très difficile.
Nous devons normalement retourner en France avec mon fils en début d'année, mais c'est un renoncement pour moi. Je n'arrive pas à accepter sa décision unilatérale et je me sens au pied du mur sans marge de manœuvre.
Les discussions sont vaines car il est négatif sur tout.
Nous sommes obligés de vivre sous le même toit ce qui est dur à vivre, mais j'ai malgré tout besoin de sa présence.
Je vais devoir apprendre à le désaimer.
Si vous pouvez m'aider ou si votre situation est similaire, je suis preneuse de conseils.

Re: Les discussions sont vaines avec mon conjoint...

2
C'est normal que vous soyez bouleversée et en train de vivre une période difficile.
Divorcer après 29 ans de relation est un événement majeur et il est normal de ressentir de la tristesse, de la colère et de la confusion.
Il est important de prendre soin de vous en cette période et de vous entourer de personnes qui vous soutiennent.
Il pourrait être bénéfique de consulter un thérapeute ou un conseiller pour vous aider à traverser cette période difficile.
Rappelez vous que vous avez des options et des choix, et que vous méritez d'être heureuse.
N'oubliez pas que la situation est temporaire et que vous vous en sortirez à la fin.
Concentrez vous sur les choses positives, même si c'est difficile pour le moment.