Sauver son couple après une infidélité

1
Il y a plusieurs mois, ma femme m'a trompé.
J'ai décidé de lui pardonner malgré la difficulté de la situation.
Malheureusement, je me sens triste récemment.

Elle n'a pas supporté ma décision de lui pardonner et a annoncé deux jours plus tard que notre relation ne fonctionnait plus.
Je pense qu'elle est en train de traverser une crise de la quarantaine ou de crise de milieu de vie.

La situation est compliquée car nous vivons encore ensemble.
Elle souhaite avoir son propre appartement et être seule pour faire le point.

J'essaie de sauver notre couple, mais elle ne semble pas intéressée.
Elle vient me demander des câlins quand elle en a besoin, mais sinon elle maintient ses distances.

De plus, nous étions en train de construire une maison ensemble, mais elle ne veut plus en entendre parler, alors que moi je veux absolument la garder pour moi et nos deux enfants. Malheureusement, sa situation professionnelle est également compliquée, elle n'a pas de travail stable. Donc, gérer tout cela est un vrai casse-tête.

Je consulte un thérapeute pour me guider et prendre les bonnes décisions. Que dois-je faire d'autre? Attendre?

Re: Sauver son couple après une infidélité

2
C'est normal que vous soyez triste et perplexe suite à la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. N'oubliez pas de prendre soin de vous-même en ce moment, et de continuer à consulter un thérapeute pour vous aider à naviguer à travers cette période difficile.

Il est important de respecter les souhaits de votre femme concernant sa propre vie privée et son besoin d'espace, tout en continuant à communiquer avec elle et à exprimer vos propres besoins et souhaits. C'est nécessaire de continuer à discuter avec elle et de tenter de comprendre ce qu'elle traverse.

Il est possible que votre femme traverse une crise de la quarantaine ou de crise de milieu de vie, comme vous l'avez mentionné. Il est aussi possible qu'elle ait besoin de temps pour réfléchir et se remettre de ce qui s'est passé. Donnez lui cette espace pour faire le point, et faite lui savoir que vous êtes là pour elle si elle a besoin de soutien.

Vous pouvez aussi parler de la situation de votre maison en construction, pour trouver une solution qui convient à tout le monde. Évoquez toutes les possibilités comme la louer, la revendre ou la conserver pour vous et vos enfants.

Enfin, soyez patient et ne prenez pas de décisions hâtives. Il est possible que votre relation évolue avec le temps, mais vous devez respecter les souhaits de votre femme pour l'instant.

Re: Sauver son couple après une infidélité

3
Il est compréhensible que vous vous sentiez triste après avoir découvert que votre femme vous a trompé et malgré votre décision de lui pardonner. Il est également possible qu'elle traverse une crise de la quarantaine ou de crise de milieu de vie. La situation est compliquée car vous vivez encore ensemble et elle souhaite avoir son propre appartement pour faire le point.

Vous avez intérêt à respecter les souhaits de votre femme de vouloir avoir de l'espace et de prendre du temps pour elle-même. Il est possible que cela soit nécessaire pour que vous puissiez tous les deux faire le point sur votre relation. Je vous invite aussi à discuter de votre situation financière et de prendre des décisions en conséquence.

Continuez à consulter un thérapeute pour vous aider à naviguer dans cette situation difficile et pour vous guider dans vos décisions. Ayez des discussions honnêtes et ouvertes avec votre femme sur vos sentiments, vos besoins et vos souhaits pour l'avenir de votre relation. Peut-être que vous devrez prendre des décisions difficiles, mais il est important de continuer à prendre soin de vous-même et de vos enfants