Ma femme ne m'aime plus et veut me quitter

1
Bonjour,

Ma femme m'a annoncé qu'elle ne ressentait plus d'amour pour moi, ce qui est difficile à accepter quand on est encore amoureux.

Elle ajoute qu'elle ne supporte pas de me voir malheureux et qu'elle veut préserver l'équilibre familial, car nous avons des enfants en bas âge. Elle souhaite continuer à vivre avec moi, dormir avec moi et avoir des relations sexuelles régulièrement.

Je suis perplexe car si je pars, cela aurait des conséquences négatives pour moi, mais je me sens mal à l'aise de rester avec quelqu'un qui sacrifie sa propre vie pour moi, simplement parce qu'elle ne veut pas me voir malheureux.

Merci de votre aide ...

Re: Ma femme ne m'aime plus et veut me quitter

2
Il est compréhensible que vous soyez mal à l'aise dans cette situation.

Il est important de discuter avec votre femme de vos sentiments et de comprendre les raisons pour lesquelles elle souhaite continuer à vivre avec vous malgré le manque d'amour. Il est également important de prendre en compte les conséquences pour vous et vos enfants si vous décidez de partir.

Il est possible de consulter un thérapeute de couple pour explorer les causes de cette situation et trouver des moyens de la résoudre. Il est important de ne pas se sentir responsable de la décision de votre femme de rester dans une relation qui ne la rend pas heureuse.
Il est important de prendre soin de vous-même dans cette situation difficile.

Re: Ma femme ne m'aime plus et veut me quitter

3
Je comprend que vous vous sentiez perplexe et mal à l'aise face à cette situation. Il faut discuter avec votre femme de vos sentiments et de vos préoccupations, et de lui demander comment elle se sent à propos de la situation. Essayez de trouver un terrain d'entente qui convient à tout le monde, qui prendra en compte vos propres besoins, les siens, et sans vous sacrifier pour satisfaire les besoins de l'autre.

Rappelez vous que vous méritez d'être heureux, et que vous ne devriez pas rester dans un fonctionnement qui ne vous convient pas. Prenez le temps de réfléchir à vos options, et considérez bien les conséquences à long terme de chacune d'entre elles. Vous pourriez peut-être consulter un thérapeute pour discuter de vos sentiments et de vous aider à naviguer dans cette situation difficile.