Nous sommes perdus suite à l'infidélité de ma femme

1
Si je résume la situation (de ce que j'en comprends) :
- sur le passé : ma femme n'éprouve aucun regrets envers moi et s'était mis en tête que j'allais la quitter. De mon coté, j'ai fais le point, ai demandé pardon, sais que je veux vivre avec elle et ai changé sur les défauts identifiés...

- aujourd'hui : elle admet ne pas vraiment d'être impliquée dans la reconstruction et ai usée/lassée par ce "travail" et j'avoue, je ne surveille plus son iphone mais surveillais les factures de téléphone et voyais qu'elle avait des échanges (certes partiels avec cet homme)... mais donc il reste aujourd'hui une part de cachotteries...

- pour la suite : j'ai bien compris que je dois faire une confiance aveugle, et je m'y attèle afin qu'elle puisse souffler, se sentir libre et me voir sous un autre jour, celui que je serai à terme (cad sans les suspicions et avec une joie pleine et rayonnante).. Mais de son coté, toujours pas de volonté forte de renouer, c'est même pire, elle est dans un état d'esprit qu'il faut nous nous séparions et il y a maintenant juste un "sursis" de 6 mois qui s'engage..

Sauf si vous avez une autre vision des choses, j'ai juste cette interrogation :
Est-ce que nous sommes les seuls pour qui c'est aussi durs (autant de blocage) et ces couples ont-ils réussi à repartir ensemble et plus forts?..

Nota : dans mon entourage, je connais 3-4 femmes qui ont divorcé,mais à chaque fois le mari ne reconnaissait pas ses tords et n'avait fait preuve d'aucune volonté de changement... Par ailleurs, je suis à chaque fois surpris qd elle dit qu'elle ne se projète pas dans une relation avec un homme (moi ou un autre), aucune envies de vie et de partage (ce qui n'était absolument pas le cas lorsqu'elle se projetait avec cet autre homme)...

Re: Nous sommes perdus suite à l'infidélité de ma femme

2
Malheureusement, je n'ai pas de réponse claire et nette à vous apporter. Ce que je peux vous dire, c'est que chaque couple est unique et doit trouver sa propre solution à ses problèmes. Il est possible que vous trouviez des couples qui ont réussi à repartir plus forts après une situation similaire et cela peut vous donner de l'espoir. Il est important que vous continuiez à travailler sur votre relation, à faire preuve de patience et de compréhension et à maintenir un dialogue ouvert avec votre femme. Vous devez montrer que vous êtes capable de lui faire confiance et que vous êtes prêt à l'aider à se sentir plus en sécurité et plus heureuse avec vous.