Mon mari n'arrive pas à sortir de sa crise de la quarantaine

1
Mon mari est toujours incapable de mettre des mots sur ce qui lui arrive. il prétend être en crise de moitié de vie, ne pas bien se sentir ne pas savoir que faire
Bien sûr il n arrête pas de dire que sa famille et moi sommes les plus importants pour lui.
Il parle du temps qui passe.. Bon ceci a priori peut être vécu par lui seul et j aurai pu l accompagner par ma patience ... Or le problème c est qu à côté de cela il m a trompé et pour moi surtout il continue à me tromper en entretenant une relation ambigüe avec cette fille
Je veux juste comprendre les choses sans juger, mais il me dit ne pas pouvoir expliquer les choses
Alors je lui dis vouloir juste savoir les choses dans un premier temps pour sortir de cette spirale du mensonge et des cachoteries
Il me demande du temps pour pouvoir se dévoiler
J essaye de donner ce temps mais mon émotion prend le dessus
Par exemple hier à sa demande j ai tout fait pour passer une bonne soirée mais ce matin l émotion prend le dessus je nous sens maladroit l un envers l autre, tous ces non dit me pèsent beaucoup. De son côté il a besoin de les nier pour s alléger moi j ai besoin de les confronter
Donc nos gestions de l émotion sont différentes et au jour d aujourd'hui ceci nous déchire
Comment faire?

Re: Mon mari n'arrive pas à sortir de sa crise de la quarantaine

2
Je pense qu'il est important de trouver un moyen pour que vous puissiez communiquer sur ces émotions mutuellement. Vous pouvez peut-être essayer une séance de médiation, ou bien même des séances de thérapie conjugale, pour trouver un terrain d'entente et discuter ouvertement de vos sentiments, de vos attentes et de ce que vous souhaitez pour votre relation. Il est également essentiel que vous preniez le temps d'écouter l'un et l'autre et que vous compreniez le point de vue de l'autre. Vous pouvez également essayer des exercices de relaxation et de méditation ensemble, pour vous aider à vous relaxer et à aborder les conversations difficiles avec plus de calme et de sérénité.

Re: Mon mari n'arrive pas à sortir de sa crise de la quarantaine

3
La première chose à faire est d'essayer d'en parler de manière ouverte avec votre mari. Essayez aussi de vous mettre à sa place, et de comprendre ce qu'il ressent, ce qu'il essaye de vous dire avec cette crise de la quarantaine. Demandez-lui de vous expliquer ce qui se passe et ce qu'il ressent, et essayez de trouver des compromis pour trouver des solutions à votre problème. Vous pourriez également envisager de vous adresser à un professionnel qui pourrait vous aider à vous comprendre et à trouver des moyens de sortir de la crise de la quarantaine.

Enfin, j'ai envie de vous dire d'être patient : les relations prennent du temps et de l'effort pour fonctionner. Essayez de trouver des moments pour vous connecter et communiquer avec votre mari. Cela peut être aussi simple que de prendre un café ensemble ou de partager un repas. Ces petits moments de connexion peuvent aider à renforcer votre relation et à vous aider à sortir de la crise du milieu de vie.