Mon fils est atteint d'une maladie rare

1
Je vis en couple depuis 12 ans, nous avons 2 enfants âgé de 7 et 8 ans. Nous avons vécu des années de bonheur intense. Notre garçon est
atteint d'un pathologie rare au niveau rénale, diagnostic posé au printemps dernier.
Mon mari à été bouleversé par ce diagnostic, c'était sa hantise...
J'ai assumé  seule les soins , rdv hospitalisations, je l'ai vu fuir la réalité.. tendu des mains pour se faire aider.. et j'ai choisis de respecter son besoin de temps. A mon
bout de la relation je ne pouvais pas faire plus.

Puis en début d'année, mon mari m'annonce qu'il à eu une aventure avec une collègue de travail que je connais pour laquelle il à eu des sentiments fort. Il
remettait en question tout ce que l'on a construit. Je lui ai proposé un temps pour qu'il puisse réfléchir seul à ce qui est bon pour lui, je lui ai demandé de partir de la maison pendant 3 semaines car il était trop dans la colère (humiliation, dévalorisation envers moi..ce qui n'arrivait jamais).

Depuis il à choisit de revenir vivre avec les enfants et moi. Il dit m'aimer et je ressens qu'il à toujours de l'amour pour moi. IL se sent un peut apaisé et ce temps lui à permis de savoir ce qu'il désirait pour lui. En revanche, il ne se pardonne pas et n'a plus de désir pour moi..

De mon coté, j'ai qq mois d'analyse derrière moi et formée à la cnv, ce travail sur moi m'aide dans ce que nous vivons aujourd'hui.
Malheureusement, j'avais donné le contact de ma psy à une jeune femme qui en avait besoin.. cette même personne est devenue la maitresse de
mon mari! donc à ce jour j'ai besoin de retrouver un autre espace de parole neutre..

Je garde espoir quand à la reconstruction de notre couple, je pense que nous avons des bases solide.

Un grand merci d'avoir pris soin de me lire, et j'espère que vous aurez de bons conseils à me donner.

Re: Mon fils est atteint d'une maladie rare

2
Il est clair que ce que vous vivez est très difficile. Il est important que vous puissiez trouver un espace de parole neutre pour pouvoir parler de toutes vos émotions et de tous vos sentiment. Bien souvent, parler à un tiers impartial peut aider à clarifier les choses et à trouver un chemin vers la guérison.

Vous avez fait preuve de beaucoup de courage en acceptant la situation et en choisissant de respecter le besoin de votre mari de prendre du temps pour lui. C'est une étape importante pour commencer à réparer votre couple et à retrouver une base solide.

Essayez de communiquer ouvertement avec votre mari et de lui montrer votre soutien et votre amour. Essayez de l'encourager à parler de ses sentiments et de ses émotions et de lui offrir un soutien et une écoute non jugeante. Vous pourriez également prendre rendez-vous avec un thérapeute conjugal pour vous aider à surmonter cette épreuve et à retrouver l'harmonie dans votre couple.