Ma femme s'éloigne de moi

1
Malgré le fait de recréer une relation positive avec ma compagne ses doutes sont toujours là. Elle me dit ne pas être heureuse avec moi et que mon changement de comportement n'est que temporaire.

Elle m'a également dit qu'elle se donne six mois pour prendre une décision mais ne souhaite pas que durant cette période nous fassions des activités à deux, des week-ends ou que nous ayons des rapports. Honnêtement cette situation me pèse et je ne sais clairement pas comment je m'en sortirai mentalement et physiquement.

Dans mon esprit les choses sont claires mais je ne pensais pas que la crise pourrait durer jusqu'à la fin de l'année. Je lui ai exprimé mon ressenti mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. D'après elle, ma situation n'est pas facile mais je dois attendre ou alors je décide de tout arrêter.

Dans des cas de crise de couple, pensez-vous que la solution est de ne rien faire/rien proposer et juste attendre que le temps lui apporte des réponses ?

Comment est-il possible qu'elle retrouve confiance ?

Merci pour vos conseils éclairés.

Re: Ma femme s'éloigne de moi

2
Non, je ne pense pas que la solution est de ne rien faire et de juste attendre que le temps lui apporte des réponses. Il est important que vous repreniez le contrôle de la situation et que vous restiez positif malgré la situation difficile que vous traversez.

Vous devez essayer de comprendre ce qui a causé les doutes de votre compagne et de prendre des mesures pour les résoudre. Vous devez montrer votre sincérité et votre engagement envers votre relation en faisant des efforts pour rétablir la confiance et la communication entre vous. Vous devez être patient et attentif aux besoins et aux sentiments de votre compagne et être prêt à discuter ouvertement et honnêtement de tous les sujets.

Vous devez également apprendre à gérer vos propres émotions et à montrer à votre compagne que vous êtes capable de faire des changements positifs et durables. Vous devez également vous assurer que vous êtes ouverts et honnêtes dans vos communications et que vous faites tout ce que vous pouvez pour aider votre compagne à retrouver confiance en vous et en votre relation.