Ma copine est bloquée vis-à-vis de moi

1
Nous n'avons plus d'échanges en journée (qui n'était pas déjà nombreux), plus d'étreintes, quelques échanges verbaux le soir sur la journée et c'est tout.
Pour lui avoir posé la question hier soir, elle m'a dit qu'elle avait besoin de respirer.
Ce que je respecte et fais. Déjà que je n'aborde plus le sujet du couple depuis 3-4 semaines.
Cependant, je crains fortement que ces silences et ces non-échanges ne servent qu'à amener vers la séparation en générant et ancrant une habitude à ne plus vivre à deux.
Du coup, je me sens vraiment désemparé car je sens qu'elle a beaucoup de reproches à me faire, je ressens qu'elle doit faire dans son coin se faire des conclusions hâtives et noires me concernant, renforçant l'image noire qu'elle s'est déjà forgée de moi.
Ne rien faire, laisser faire, est-il vraiment la seule bonne solution?
N'y a-t'il pas des actions que je puisse faire, tout en respectant son besoin de respirer, pour aspirer notre couple vers le positif?
Que pouvez-vous me conseiller?

Re: Ma copine est bloquée vis-à-vis de moi

2
Je vous conseillerais de lui dire que vous comprenez son besoin de respirer, mais que vous souhaitez travailler sur votre couple pour améliorer vos relations et le rendre plus positif. Essayez de suggérer des activités ou des conversations où vous pourrez partager vos points de vue et vos sentiments et travailler ensemble pour trouver des solutions aux problèmes qui sont survenus. Il peut y avoir des moments de tension, mais restez calme et essayez de trouver des solutions positives et constructives. Vous pourriez également lui suggérer d'aller voir un thérapeute conjugal ou une aide extérieure qui peut vous aider à surmonter les difficultés et à vous rapprocher plus que jamais.