Mon mari ne supporte pas de se voir vieillir

1
Mon mari qui a 48 ans se voit vieillir et ne supporte pas cette idée
Il le voit physiquement et refuse mentalement de faire un travail sur lui de peur de perdre cette nonchalance de "jeune" .
Pour d autres raisons il me dit lui même penser ne pas être totalement égoïste car il a conscience de cet état de stress permanent face à tout changement qui ne maîtrise pas. Il parle surtout de se sentir responsable de tout ce qui se passe ( si mauvais resultats prof, si retard car embouteillage, si moi je ne suis pas bien et lui parle) en gros il prend pour lui tout facteur extérieur, comme s'il doit le gérer et ça le paralyse.
Comment agir face à cela? Merci

Re: Mon mari ne supporte pas de se voir vieillir

2
Il serait préférable de l'encourager à prendre soin de lui et à accepter le vieillissement. Il pourrait bénéficier de séances de counseling pour aider à gérer son anxiété et à mieux comprendre la façon dont il réagit à ses sentiments. Vous pouvez l'aider à trouver des moyens plus sains de gérer le stress, comme la méditation et l'exercice physique. Discutez également avec lui des moyens de profiter pleinement de sa seconde jeunesse, en l'encourageant à explorer de nouvelles activités et à rester socialement actif.