Comment réussir à pardonner l'adultère ?

1
Ma problématique aujourd'hui, mon objectif, c'est de réussir à pardonner les adultères de mon mari.
Mes limites elle ont été enfoncée depuis bien longtemps mais si je m'en tiens à ce que j'avais énoncer pouvoir supporter avant d'apprendre la vérité, nous n'avons aucune chance à donner à notre couple et je peux y mettre un terme immédiatement.
Ma limite à moi parce que nous en avions parlé à de nombreuses reprises, ce n'était pas la relation sexuelle mais le mensonge et l'intimité (qui en découle en partie parce que partager un mensonge c'est une forme d'intimité) j'ai toujours dit que s'il dérapait un soir sans lendemain, sans revoir la personne ni chercher à le faire et surtout sans créer de l'intimité en dehors de moi, je ne mettrai pas en danger mon couple, ma famille et que je saurais absorber le coup.
Ce que j'ai fait effectivement au début de notre mariage non sans exprimer à cette occasion ma douleur mais en cachant ma déception.
Mais j'avais exprimé aussi que je supporterai pas qu'il développe une relation suivie même de quelques jours avec une autre femme et qu'il partage quoi que soit d'autre que de la sexualité avec elle.
Il a vécu une double vie pendant 5 ans avec une femme partageant les exploits de nos enfants et nos vacances à l'étranger. Toute la vie qu'il vivait avec moi et les enfants il l'a partageait avec elle. Elle a félicité notre fille pour son Bac sans l'avoir (je l'espère) jamais rencontrée.
Je fais comment moi pour respecter mes limites, bien sur que mes limites n'ont plus de crédibilité, je suis en conflit avec moi même sur ce point mais je n'ai pas de réponse à apporter. L'objectif que je me suis fixée, il est surhumain mais je n'ai pas le choix c'est la situation qui me l'impose, je suis obligée de déplacer mes limites et de me renier pour le faire.
Qu'est ce que cela entraine d'avoir décrédibilisé ses limites?

Merci par avance pour votre réponse

Re: Comment réussir à pardonner l'adultère ?

2
Je pense que le processus de pardon peut être difficile et qu'il faut du temps et de la patience. Il est important de prendre le temps d'explorer vos émotions et sentiments et de comprendre pourquoi vous avez des difficultés à pardonner. Vous pouvez trouver des moyens de vous aider à pardonner, tels que la méditation, la relaxation, l'expression écrite et la visualisation. Vous pourriez également vous tourner vers une thérapie pour trouver d'autres moyens de vous aider à surmonter votre souffrance et à gérer vos émotions. Enfin, il est important de communiquer avec votre mari pour vous assurer que vous comprenez bien les circonstances et que vous pouvez lui faire confiance à nouveau.

Avoir décrédibilisé ses limites peut entraîner des conséquences négatives, à savoir une perte de confiance en soi, une sensation de honte et une difficulté à se respecter et à prendre ses propres décisions. Vous pouvez également vous sentir dépassée, démunie et impuissante face à une situation que vous ne pouvez pas contrôler. Cela peut conduire à des sentiments de culpabilité, de colère et de tristesse. Enfin, cela peut également créer un sentiment d'insécurité, de dépression et d'anxiété.