Burnout travail ET famillial

1
Je pense aujourd'hui être dans un burnout travail ET familial, ma femme se donne au travail mais nous en pâtissons, nous sommes sur une séparation car émotivement elle ne ressent plus rien, se sent vide de l’intérieur........ j'ai eu beau lui demander de sortir la tête de l'eau ou autre rien n'y fait je suis fautif de ceci ou cela et son travail tout va bien.....+80H par semaine, le weekend les enfants a la maison et elle sur son portable a travailler et j'en passe.
Depuis un mois je vais dire qu'il y a du mieux mais nous en sommes sur une séparation et tout se passe bien pour son travail.......Avez vous des explications similaires ou doit on faire un transfert du mot travail par famille ? Depuis + 1 mois je la libère de tout a la maison, je prend en charge TOUT ( ce qui est ménage, malgré mon travail en décalé, le poste en 3/8) quand ma femme entre rien a faire ni même a manger tout est prêt. Malgré cela fait du travail a la maison de temps en temps..... Avez vous des conseils pour aborder cela?

Re: Burnout travail ET famillial

2
Il est difficile de donner des conseils spécifiques sans connaître tous les détails de votre situation, mais je peux vous suggérer certaines choses à essayer.

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir une bonne communication avec votre femme. Discutez ouvertement avec elle des problèmes que vous rencontrez et essayez de trouver des solutions qui vous conviennent à tous les deux.

Si vous avez des difficultés à trouver un terrain d'entente, vous pourriez envisager de consulter un conseiller conjugal ou un psychologue pour vous aider à explorer et à résoudre vos problèmes.

En outre, essayez de trouver des moyens pour que votre femme puisse prendre du temps pour se détendre et se reconnecter avec ses émotions. Peut-être qu'elle pourrait prendre des vacances ou passer du temps à faire des activités qu'elle aime.

Enfin, essayez de vous assurer que vos enfants ont leur espace pour s'amuser et se détendre, et que votre femme puisse passer du temps avec eux sans être constamment interrompue par son travail. Cela pourrait vous aider à retrouver une certaine harmonie dans votre famille.

J'espère que ces conseils vous aideront à aborder votre situation.