Pardonner suite à une infidélité et une double trahison

1
Dans mon cas la trahison est double puisque mon conjoint m'a trompé avec une amie. Cela rajoute une dimension d'insécurité globale difficile à surmonter : il n'y a plus de cercle de soutien féminin qui tiennent. Les amies, les sœurs trahissent, se jalousent. Cela a beaucoup de répercussion aussi dans ma manière d' accompagner mes enfants aux quotidien. Avec cette insécurité fondamentale dans le groupe,je trouve que le vécu de solitude et d'abandon reviennent au galop. D'autant que les amies infidèles ne sont pas souvent dans le souhait de discuter au contraire, surtout si elles gardent rancune de ne pas avoir obtenu le mari de l'autre convoité. Je trouve le pardon impossible dans ce cas, qu'en pensez vous ?

Re: Pardonner suite à une infidélité et une double trahison

2
De mon côté, je n'arrive pas à pardonner l'infidélité, ayant été trompé, car mon but est de redonner un nouveau souffle à notre couple, que conseilleriez vous en cas de difficultés dans les rapports intimes ( désir présent , nous avons des rapports mais parfois je suis parasitées par des images ou je l'imagine avec l'autre , j'ai des soucis physiologiques que je n'avais jamais eu avant ça et souvent après l'acte je doute de ce qu'il a ressenti au moindre changement de comportement. Ca fait trois ans et demi qu ec'est passé. J'ai cru avoir complètement pardonné mais j'ai besoin d'aide pour avancer.