Je suis assaillie par mes pensées négatives

1
J'aimerais vous poser une question sur une situation que je rencontre et pour laquelle je rencontre des difficultés à gérer les idées négatives. Voilà, je suis actuellement en stage et hier je me suis retrouvée avec tous les professionnels de la structure où je travaille. Je m'étais préparée mentalement sur le chemin en me répétant tout un tas de pensées positives sur moi et quand je suis arrivée, j'étais très mal à l'aise (classique chez moi) et j'ai été assaillie par mes pensées négatives. Et plus le temps passait (nous étions en réunion toute la matinée) et plus je me sentais mal. J'ai commencé à avoir très mal au ventre et j'ai dû attendre la fin de la matinée pour rentrer chez moi me reposer. Impossible de reprendre le contrôle. Comment j'aurais pu faire pour éviter cette submersion de pensées négatives? Si vous pouvez me donner des pistes pour améliorer ce point, je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance.

Re: Je suis assaillie par mes pensées négatives

2
Le premier conseil que je peux vous donner est de vous préparer mentalement avant de partir pour le stage. Prenez le temps de vous recentrer sur vos objectifs et de vous rappeler que vous êtes capable de surmonter les difficultés. Une autre suggestion serait de pratiquer des exercices de respiration pour vous aider à vous calmer et à vous concentrer sur le moment présent. Enfin, vous pouvez essayer des techniques de méditation pour vous aider à calmer votre esprit et à vous donner le temps de réfléchir à la situation.