Je cherche à vaincre ma dépendance affective

1
Je recherche de l'aide. Je souhaite grandir, sortir de ma dépendance affective, accroître ma confiance en moi et donner à ma conjointe de plus de 20 ans, davantage d'amour, d'espace et d'opportunités pour qu'elle se procure des bonheurs et devenir heureuse.

Est-ce que vous connaissez une ou un psychologue qui habite Montréal que vous aimeriez me référer? Merci

Re: Je cherche à vaincre ma dépendance affective

2
Il existe de nombreuses ressources pour vous aider.

Vous pouvez rechercher des groupes de soutien en ligne ou dans votre région qui pourraient vous aider à apprendre à mieux vous comprendre et à mieux communiquer avec votre conjointe.

Des psychothérapeutes et des thérapeutes comportementaux peuvent également vous aider à apprendre les mécanismes pour gérer votre dépendance affective et votre manque de confiance. Vous pourriez également envisager de participer à des ateliers de croissance personnelle ou de suivre des cours de développement personnel pour apprendre à mieux gérer vos émotions et à construire une meilleure communication avec votre conjointe.

Enfin, vous pouvez également lire des livres et des articles sur la psychologie et le développement personnel pour vous aider à comprendre ce que vous traversez et à trouver des stratégies pour vous aider à vous sentir plus en sécurité, à établir des limites saines et à établir des relations plus saines.