Mon conjoint a décompensé

1
Je me permets de vous solliciter parce que j’ai besoin d’aide. Après la découverte il y a 7 mois d’un court adultère, mon conjoint a décompensé. Il est aujourd’hui est en pleine crise paranoïaque dont je suis le sujet et l objet de toute sa vengeance. J aime profondément mon conjoint. Cependant, son état nous maltraite et nous blesse de plus en plus chaque jour. Je ne sais plus comment l aider et le rassurer de mes sentiments. Son comportement nous éloigne et je crains de le perdre. Dans l attente de votre retour.

Re: Mon conjoint a décompensé

2
Je comprends que vous soyez inquiète et que vous souhaitiez trouver une solution à cette situation difficile. Il est important que vous recherchiez du soutien et des conseils professionnels pour vous aider à traverser cette période. Vous pourriez envisager de vous rendre dans un centre de santé mentale ou de contacter un service téléphonique d'assistance. Vous pouvez également prendre contact avec un thérapeute compétent qui pourra vous aider à mieux comprendre et à gérer la situation.

Parallèlement, il est essentiel que vous communiquiez clairement et ouvertement avec votre conjoint. Essayez de lui montrer que vous êtes toujours là pour lui, et que vous êtes prêt à l'écouter et à discuter de ses sentiments. Il est important que vous lui montriez votre soutien et votre amour, et que vous fassiez preuve de patience et de compréhension.

Enfin, essayez de vous concentrer sur ce qui est sous votre contrôle et sur ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation. Apportez-lui de la sécurité et de la stabilité, et essayez de l'aider à retrouver un sentiment de contrôle et d'autonomie.

Je vous souhaite bonne chance et je vous encourage à continuer à chercher du soutien et des conseils.