Je voudrais faire une thérapie de couple mais est-ce bien judicieux ?

1
Ma femme m’a annoncé il y a 6 semaines qu’elle n’avais plus de sentiments amoureux pour moi après 30 ans de vie de couple et est partie de la maison. Je sais que ce n’est pas pour quelqu’un d’autre. Elle me dit que ce n’est pas un break mais peut-être que dans 5, 10 ans elle pourrait revenir. Je pense que ces dates sont dites pour que je continue de vivre ou pour se protéger elle. Donc pour elle comme elle me le répète aujourd’hui c’est une rupture.

Quand je lui parle divorce, elle a l’air surprise. Voilà en grand résumé la situation. Ma question est: je voudrais faire une thérapie de couple mais est-ce bien judicieux aujourd’hui, je crains qu’elle ne vienne qu’avec l’idée de me faire comprendre que c’est terminé.

En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

Re: Je voudrais faire une thérapie de couple mais est-ce bien judicieux ?

2
Il est difficile de répondre à cette question car elle dépend de vos sentiments et de votre situation personnelle. Dans certains cas, la thérapie de couple peut être bénéfique, mais dans d'autres, elle peut être plus nuisible qu'utile. Par exemple, si votre femme n'est pas prête à travailler sur des problèmes et à entretenir des relations, la thérapie pourrait ne pas aider à améliorer la situation. D'un autre côté, si vous êtes ouverts à la communication et à l'amélioration des relations, la thérapie pourrait être utile.

Avant de prendre une décision, vous devriez discuter de cette option avec votre femme. Vous devriez également demander à un professionnel de vous conseiller sur la façon dont la thérapie peut être utile pour vous deux