Dois-je la quitter malgré tout mon amour ?

1
Mon couple est en crise. Je ne développerai pas cela ici mais simplement avoir un simple conseil. Moi: Je l'aime et je suis totalement amoureux d'elle. Elle : Elle dit m'aimer mais différemment. Il apprécie que nous ayons de la tendresse mais ne possède plus aucun désir pour moi et par conséquent nous n'avons plus de rapport intime. La solution: Nous continuons de vivre ensemble car nous sommes très complice. Nous en avons discuté, on s'est connu jeune, elle a envie de connaître autre chose sexuellement parlant même si elle ne recherche pas cela activement juste que c'est une envie qu'elle veut pouvoir s'accorder. Moi j'en suis malade, et je fais mon possible pour tenter de la séduire à nouveau. Elle ne souhaite pas pas cela, elle n'a plus de désir pour moi et ne cherche pas à le retrouver. Alors ma question est la suivante : Dois-je me battre, combien de temps ? Comment envisager une solution lorsqu'elle me dit qu'elle ne souhaite pas retrouver ce désir ? Dois-je pour notre bien, mon bien, celui de nos enfant la quitter malgré tout mon amour ?

Re: Dois-je la quitter malgré tout mon amour ?

2
Moi j'ai perdu toute ma famille depuis l'âge de 15 ans, je me suis reconstruit, puis j'ai rencontré ma femme à l'âge de 19 ans, c'est une Française. Cela fait 41 ans que nous sommes mariés, nous traversons comme tout le monde des moments difficiles, mais aussi du bonheur, avons eu 2 garçons, ils ont maintenant 32 et 35 ans. Depuis quelque temps ma femme traverse une crise de la cinquantaine, bref c'est trop long pour vous expliquez. A plusieurs reprises dès qu'il y a une dispute sur un malentendu elle veut divorcer, j'ai toujours aimé la même femme pendant ces 41 années, malgré ces insultes raciale je continue à l'aimer et lui pardonner. Elle a lancer une requête pour le divorce, et sommes convoquer devant le tribunal. Je ne suis pas préparé à ce genre de situation, et puis je trouve que sa décision est prise sous les émotions, les colères et la haine.
Très souvent j'ai besoin d'aller voir des psys de couple pour nous aider, mais que faire si l'autre n'accepte pas de faire un effort pour sauver notre couple, et j'ai l'impression qu'elle n'a rien à se reprocher. Maintenant je suis devant un mûr qui refuse tout dialogue!! , je suis très malheureux de ne pas pouvoir lui parler, et tout le reste. Je lui a dis très souvent que je l'aime et que je ne veut pas la perdre, mais elle reste de marbre, je ne la reconnais plus, je préfère la laisser dans son monde. Elle m'a avouée dernièrement quelle était inscrit sur Meetic, et là j'ai reçu un coup sur la figure, combien de temps je ne sais strictement rien.
Maintenant, je sais que plus jamais je pourrai récupérer ma femme, a t elle trouver déjà quelqu'un, pour lui parler avec des mots doux ? bref plein de doute qui plane au dessus de ma tête. Voilà vous savez un petit bout de notre histoire, pensez vous qu'il n'est pas trop tard pour sauver notre couple ? si oui , comment lui persuader à accepter de revoir sa décision pour le divorce, et faire des discussions avec vous. Dans l'attente de vous lire

Re: Dois-je la quitter malgré tout mon amour ?

3
De mon côté c'était il y a quatre ans elle avait commencé à fréquenter quelqu'un d'autre je m'en suis aperçu et j'ai réussi à la remettre sur le bon chemin. Mais ça a toujours été avec des hauts et des bas. Aujourd'hui elle est à nouveau en pleine crise elle a 45 ans au fait je suppose qu'elle continue ce qu'elle avait commencé il y a quatre ans en arrière et là maintenant elle demande le divorce. Elle est déjà allé chez l'avocat, car elle m'a dit qu'elle veut vivre et revivre.
Je suis désemparé j'ai du partir de la maison je fais une dépression. Quand je lui en ai parlé, elle s'est mis à rire je ne sais plus quoi faire auriez-vous des conseils à me donner ?