Sauver mon couple

1
J'avais contacté une psychologue pour essayer de faire le point et voir si nous pouvons sauver notre couple. Mais ma femme ne veut pas en entendre parler en me disant qu'elle est tombée amoureuse car elle n'avait plus de sentiments usés par la routine car nous sommes ensemble depuis 22 ans (connus jeunes au lycée) Merci pour votre avis afin de la convaincre de participer à une thérapie. Je pensais lui dire qu'il faut qu'on la fasse pour prévenir les risques pour nos deux enfants qui ont 6 et 10 ans (je suis très inquiet de l'effet qu'une séparation pourrait avoir sur eux. J'aime encore ma femme et après avoir su qu'elle m'avait trompé je lui ai dit que je voulais lui pardonner mais comme expliqué elle dit avoir de l'affection en tant que père de mes enfants mais qu'elle veut vivre son amour (elle se disait perdue à savoir si elle voulait vivre seule ou avec son nouvel amour ou rester avec moi mais sans amour pour l'instant. Comme je voulais protéger les enfants de la séparation je lui ai dit qu'on peut rester ensemble et j'espérai reprendre contact avec elle pour se redécouvrir et trouver ce qui n'allait pas. Mais elle se braque et soit on doit cohabiter et elle continue de voir son amant sachant que je suis maintenant au courant de cette relation soit elle nous quitte (enfin elle voudra garder une garde alternée). Merci pour votre aide sur l'orientation à prendre dans ma situation.

Re: Sauver mon couple

2
Il est très important que votre femme comprenne que la thérapie peut être un outil précieux pour vous aider à sauver votre couple. Vous pouvez lui expliquer que la thérapie peut vous aider à comprendre les raisons qui vous ont amenés à cette situation et à trouver des moyens pour reconstruire votre relation. Vous pouvez également lui dire que la thérapie peut vous aider à trouver des moyens de communiquer de manière constructive et à mieux comprendre ce que vous ressentez l'un et l'autre. Enfin, vous pouvez lui expliquer que la thérapie peut vous permettre de trouver un moyen de surmonter les obstacles et de réapprendre à vous aimer.

Vous devriez également lui expliquer que vous êtes inquiet pour vos enfants et que vous voulez leur fournir un environnement stable et sûr, ce qui est beaucoup plus difficile si vous vous séparez. Vous pouvez lui dire que vous comprenez qu'elle veut explorer ses sentiments pour un autre homme, mais que vous aimeriez trouver un moyen de le faire ensemble, dans un cadre sûr et ouvert.

Enfin, vous pouvez lui dire que la thérapie est un engagement réciproque à essayer de sauver votre relation et à vous engager à être honnête l'un envers l'autre. Cela peut aider à résoudre vos problèmes de manière constructive et à vous rapprocher à nouveau.