Flirt de mon copain

1
Mon copain a commencé à flirter avec une fille et l'a embrassé. Aujourd'hui j'essaye de lui pardonner. Il s'est confié à moi et nous en avons beaucoup parlé, mais le problème est que malgré son amour pour moi et l'envie de vivre encore longtemps ensemble, il reste attiré par cette fille qui lui répète qu'elle serait mieux pour lui et qu'il faut me quitter. Depuis qu'il m'a trahi, il n'arrive plus à se refaire confiance, il culpabilise énormément de m'avoir fait du mal malgré le fait que je veuille le pardonner et a peur de re-succomber, car nous n'habiterons pas ensemble avant juillet et il se sent très seul au quotidien dans son appartement vide. Il ne veut pas consulter quelqu'un pour l'aider et je ne sais pas comment bien l'aider. Qu'en pensez-vous ? Est-il nécessaire de consulter ou peut-on s'en sortir ensemble ?

Re: Flirt de mon copain

2
Je pense qu'il est très important que votre copain se fasse aider par un professionnel pour l'aider à comprendre l'origine de ses problèmes et l'aider à se construire une meilleure estime de soi. Cela peut être très bénéfique pour lui et pour votre relation à long terme. Vous pouvez l'encourager à consulter un thérapeute et à discuter ensemble de ses problèmes et de ses besoins. Vous pouvez également vous assurer qu'il se sent moins seul et qu'il ait des activités qui le motivent et qui lui permettent de se sentir mieux. Enfin, essayez de comprendre ses besoins et de trouver des moyens pour les satisfaire, ainsi que des moyens pour le rassurer et lui montrer que vous lui faites confiance et que vous l'aimez.