Perdu et besoin d'aide suite séparation

1
Je suis un peu perdu et certaines choses me pèsent beaucoup.Je suis actuellement en phase de séparation avec ma femme, crise de la quarantaine ou bien le fait que j'ai changé. Cela a débuté, il y a maintenant un an, ma femme m'a dit un matin, on ne fait que de se disputer, cherche un appartement. En fait, le principal reproche que m'a fait, c'est de ne pas lui avoir fait confiance ou prévenu d'un fait très important qui s'est déroulé dans ma famille, il y a une vingtaine d'années et d'avoir mis en danger mes enfants à ce moment là. Là-dessus, je n'ai rien à redire mais au vu de l'importance du fait, j'ai voulu mettre ma femme en dehors de tout cela et la protéger (nous protéger aussi). Je voulais aussi protéger ma Maman. Nous avons 2 beaux enfants. Je pense qu'il n'y a pas que cela, la routine est venu, on ne partait plus en vacances non plus. J'ai eu l'impression de subir pendant les 2 dernières années, tout ce que je faisais était systématiquement critiqué, nos relations intimes se sont dégradées automatiquement. J'ai été complètement impuissant face à ce qui arrivait à notre couple et je suis resté en position d'attente et passif en espérant que cela se résout pensant que c'était passager. Ce fût une grande erreur de ma part. Ma femme m'avait demandé de changer plusieurs, j'ai plutôt essayer de m'améliorer mais en vain. De toute façon, je pense qu'un être humain ne peut changer comme cela et devenir l'être idéal que l'on imagine. Il faut savoir l'accepter tel qu'il est. En tous les cas et c'est plus fort que moi, j'aime toujours ma femme malgré les différents que l'on a eu ensemble. J'aimerai bien pour elle, apparaitre comme quelqu'un qui a changé et qui a su prendre du recul mais il faut que cela soit des 2 côtés pareils et sortir tous les 2 gagnant/gagnant. Lors de l'annonce de ma femme de notre rupture, j'ai fait appel à sa meilleure amie (témoin de Mariage) . Ce fût une très mauvaise idée mais j'ai pu apprendre qu'elle n'était pas resté neutre, avait un peu appuyer notre séparation et fait un jugement sur mon caractère. Mon objectif actuel est de retrouver ma femme et de retrouver cette esprit de famille qui tient tant à cœur. Quels sont vos préconisations ? Merci pour vos réponses. Bien à vous

Re: Perdu et besoin d'aide suite séparation

2
Je me suis séparée de mon conjoint en juin dernier. C’est la plus dure décision que j’ai eu à prendre de ma vie. Même si je me suis faite aidée par une professionnelle, le fait de pouvoir refaire un point synthétique seule à travers tout ce que j’ai traversé , de pouvoir y réfléchir d’une autre manière à tête reposée en écrivant en direct sur mon carnet m’a permis de me rappeler dans un coup de blues : pourquoi on en est arrivé là, de refaire un état des lieux d’où j’en étais de ce processus de guérison, de lever le poids de la culpabilité, de vérifier et d’enraciner qu’on avait fait les bons choix (et que notre relation n’était plus du tout viable) et de me donner des ailes pour une prochaine relation. Je repars le cœur léger et apaisé.