On se dispute tout le temps ...

1
Voilà, j'aurais besoin de vous afin d'y voir un peu plus clair car là je deviens folle ! Je vous résume ma situation :

Nous nous disputons très régulièrement avec mon mari et nous sommes en crise depuis un an. Mon mari me reproche ensuite d'être distante, froide, un vrai "frigidaire" (comme il dit) etc car je ne suis pas tendre et se plaint aussi niveau Q. Il se dit délaissé. Ce à quoi je lui réponds inlassablement que ce n'est pas dans ce contexte de disputes que j'aurais envie ... Bref, mardi soir pourtant, il a été gâté (de ma propore initiative because envie) et hier soir, mercredi, Monsieur s'est encore plaint. Je lui ai rappelé sa courte mémoire, ce à quoi il a trouvé à répondre qu'il se demandait pourquoi mardi on avait... Ben pourquoi ?? Bref, j'aimerais avoir vos sentiments là dessus. Qui exagère dans tout cela et comment vous, vous réagiriez avec ce genre de contexte, si votre mari / ami vous tenait ces propos là ? Non parce que j'aimerais savoir si mon attitude est "standard" ou bien si j'en fait trop.. ou au contraire si c'est lui qui abuse quand même !
Pour rester objective, c'est vrai que je ne suis plus très tendre avec lui car je ne peux plus... je ne suis pas très bisoux ni calins avec lui en règle générale, d'ailleurs ce matin il m'a lancé que "mes parents m'avaient mal formée, c'est pour ca que t'es pas tendre !" Notre couple est au bout du rouleau, il parle de revendre la maison. A prévenu nos parents que notre couple battait de l'aile. Avec tout cela il dit m'aimer très fort... Je ne sais plus où j'en suis.

Re: On se dispute tout le temps ...

2
il est important de comprendre que chaque personne a ses propres besoins et ses propres façons d'exprimer l'amour et l'affection. Certaines personnes sont plus démonstratives que d'autres, et cela peut être difficile à comprendre pour quelqu'un qui a des attentes différentes. Il est donc possible que vous et votre mari ayez des attentes différentes en matière de tendresse et d'affection, et que cela puisse être la source de vos désaccords.

Il est également important de reconnaître que les disputes peuvent éroder les relations. Il est difficile de se sentir aimé et soutenu lorsque l'on est en conflit avec son partenaire. Il est donc important de travailler sur les problèmes de communication et de trouver des moyens de résoudre les conflits de manière constructive.

En ce qui concerne le problème spécifique de l'intimité sexuelle, il est important de noter que les conflits et les ressentiments peuvent affecter la vie sexuelle d'un couple. Il est donc important de travailler sur les problèmes relationnels sous-jacents avant de chercher à résoudre les problèmes sexuels. En outre, il est important que les deux partenaires se sentent à l'aise pour exprimer leurs besoins et leurs désirs en matière de sexe, et qu'ils travaillent ensemble pour trouver des solutions qui conviennent aux deux parties.

Enfin, il est important de considérer si la relation est saine et si elle répond à vos besoins émotionnels et physiques. Si la relation est abusive ou si elle ne répond pas à vos besoins fondamentaux, il est peut-être temps de chercher de l'aide et de considérer la fin de la relation.

En résumé, il est important de travailler sur les problèmes de communication, de trouver des moyens de résoudre les conflits de manière constructive et de chercher des solutions qui conviennent aux deux parties. Il est également important de considérer si la relation est saine et si elle répond à vos besoins émotionnels et physiques.