Paradoxe entre l'amour inconditionnel et les limites à poser

1
J ai une question concernant le paradoxe que je trouve entre l amour inconditionnel et les limites à poser
Dans mon cas je souhaite rester avec mon mari mais je ne souhaite plus souffrir de cette situation ambiguë dans laquelle il me met ,en maintenant le mystère autour de la relation qu il a avec cette fille, Il est très difficile pour moi de lutter contre mon intuition il ne s agit pas de jalousie ou envie de procéder quelqu un je me suis engagée à vivre une relation dans le respect et la fidélité .
Selon mon mari Il ne me manque pas de respect, Il n a Jamais voulu me faire du mal. N'empêche ça me fait mal, et je refuse de souffrir
Si je pose mes limites c est comme si je lui disais je reste avec toi si... du coup c est un amour conditionnel et donc il le vivra comme menaçant et non libre
Comment faire ?

Re: Paradoxe entre l'amour inconditionnel et les limites à poser

2
Il peut être difficile de trouver un équilibre entre l'amour inconditionnel et les limites à poser dans une relation. Il est important de comprendre qu'il est possible d'aimer quelqu'un inconditionnellement tout en posant des limites claires et fermes.

Votre mari doit comprendre que vous respectez ses choix et sa liberté, mais qu'il a des responsabilités envers votre relation et que vous ne tolérerez pas qu'il vous fasse souffrir. Vous devez être clair et ferme quant à vos attentes et à ce que vous êtes prêt à accepter. Vous pouvez aussi lui dire que vous êtes ouvert à la communication et à la discussion ouverte et honnête et que vous êtes prêt à travailler ensemble pour trouver des solutions.

Enfin, vous devez être prêt à prendre des mesures si vos limites sont enfreintes. Il est important de prendre des mesures pour vous protéger et pour protéger votre relation. Vous devez être capable de dire non et de tenir vos limites.

Re: Paradoxe entre l'amour inconditionnel et les limites à poser

3
Il est tout à fait possible d'avoir une relation basée sur l'amour inconditionnel tout en posant des limites et en respectant ses propres besoins et sentiments. En effet, l'amour inconditionnel ne signifie pas que l'on doit tout accepter et tout tolérer.

Dans votre situation, il est important de communiquer clairement avec votre mari sur vos sentiments et vos besoins. Vous pouvez lui expliquer que vous êtes prête à continuer la relation avec lui, mais que vous avez besoin de transparence et de confiance pour être heureuse.

Il est également important de prendre en compte vos propres limites et de les communiquer clairement à votre mari. Si vous êtes incapable de continuer la relation si votre mari refuse de vous donner des réponses sur sa relation avec cette fille, il est important de lui dire cela.

En fin de compte, il est important de trouver un équilibre entre l'amour inconditionnel et la protection de vos propres besoins et sentiments. Cela peut signifier avoir des conversations difficiles et prendre des décisions difficiles, mais cela peut aussi vous aider à construire une relation plus solide et plus respectueuse avec votre mari.