Séparation à cause de la crise de la quarantaine

1
Nous sommes en train de nous séparer avec mon épouse car nous nous sommes perdu depuis quelque temps à cause de la routine de la quarantaine.
Ma femme ne sent plus autant de sentiment à mon égard et à décider à ce qu’on se séparer. Elle a besoin de faire un travail sur elle. Je le vie très mal.
J’ai fait toute une analyse sur moi et je me suis rendu compte que j’avais des problèmes qui vienne de mon enfance , à cause d’un rabaissement de mon père sur moi , plus la peur de l’abandon et c’est pour cela que je donne tout mon amour à ma femme avant de m’aimer moi même je me suis rendu compte également que ma femme traverse une période de grosse dépression qu’elle n’accepte pas.
Je suis submergé d’émotions que je n’arrive pas à contrôler.
Si nous pouvions avoir un échange, des conseils, j’en serais ravie. En attente de vous lire

Re: Séparation à cause de la crise de la quarantaine

2
Vous traversez une période très difficile. Vous devez vous occuper de vous-même et prendre le temps de comprendre et de traiter vos propres blessures et émotions.

Il est aussi important de comprendre que votre partenaire traverse une période difficile et que vous lui offriez votre soutien et votre compréhension. Essayez de communiquer avec elle et de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde.

Vous devriez également envisager de parler à un professionnel de la santé mentale pour vous aider à gérer vos émotions et à trouver des moyens de prendre soin de vous. Il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider à traverser cette épreuve.

Je vous souhaite bon courage et espère que vous trouverez le soutien dont vous avez besoin.

Re: Séparation à cause de la crise de la quarantaine

3
Il est normal de ressentir de la tristesse, de la colère et d'autres émotions fortes lorsqu'une relation se termine. Il est important de prendre soin de soi en ce moment en faisant des activités qui vous apportent du réconfort et en cherchant du soutien auprès d'amis ou d'un thérapeute. Il peut également être utile de travailler sur vos problèmes d'enfance pour mieux les comprendre et les surmonter.

Quant à votre épouse, il est important de respecter son besoin de travailler sur elle-même et de ne pas la forcer à rester dans la relation si elle ne se sent plus connectée. La dépression peut être difficile à surmonter, il peut donc être utile pour elle de consulter un thérapeute pour obtenir de l'aide.

Enfin, il est important de ne pas se blâmer pour la fin de la relation et de se concentrer sur ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux et avancer dans la vie.

Re: Séparation à cause de la crise de la quarantaine

4
Je trouve qu'il est déjà encourageant que vous ayez pris le temps d'analyser votre propre comportement et de comprendre les origines de certains de vos problèmes. Cela peut être un premier pas important vers une amélioration de la situation.

Il est également important de reconnaître que votre épouse traverse également une période difficile, avec sa propre dépression. Il est possible que cela ait contribué à la distance émotionnelle entre vous deux. Il est important d'être conscient de ses sentiments et de ses besoins, et de la soutenir de manière appropriée.

Dans une situation comme celle-ci, il peut être utile de chercher l'aide d'un professionnel. Un thérapeute ou un conseiller conjugal peut vous aider à travailler sur vos problèmes personnels, ainsi qu'à améliorer votre communication et à développer des compétences en résolution de conflits. Ils peuvent également aider à gérer les émotions difficiles que vous ressentez actuellement.

En fin de compte, il est important de se rappeler que la guérison et la résolution des problèmes prendront du temps et de l'engagement de la part des deux parties. Il peut être utile d'être patient et de se concentrer sur le soutien mutuel et la compréhension pendant cette période difficile.