Mon mari m'a trompé avec une collègue

1
38 ans, mariée, 3 enfants... J'ai découvert fin avril que mon mari me trompait avec une collègue depuis 2-3 mois. Je suis prête à pardonner, je fais d'immenses efforts depuis des semaines pour être mieux dans ma peau et pour qu'on se retrouve sauf que mon mari dit que quelque chose dans notre relation est cassée, qu'il n'est plus amoureux de moi, qu'il a trop changé et qu'il a trop de sentiments pour l'autre femme. Il s'interroge beaucoup sur sa vie et dit qu'il n'aime plus du tout la vie qu'il mène. Il m'annonce de plus en plus souvent qu'il va probablement me quitter. Mais pour l'instant il est toujours là mais continue très certainement à me tromper. Je ne sais plus quel comportement adopter. Je ne sais plus dans quelle direction aller (supporter, le mettre à la porte,...?). Pensez-vous qu'une thérapie de couple pourrait être bénéfique (nous communiquons bcp) ? Avez-vous un conseil à me donner ? En vous remerciant...

Re: Mon mari m'a trompé avec une collègue

2
Il est clair que votre situation est difficile et je comprends votre désarroi. Il est très important que vous preniez le temps de réfléchir à ce que vous voulez pour votre avenir et pour votre famille. Vous devez prendre en compte tous les facteurs et trouver une solution qui vous convient le mieux.

Je pense qu'une thérapie de couple pourrait être bénéfique dans votre cas, car cela vous aiderait à communiquer et à aborder vos problèmes de manière constructive. Une thérapie peut vous aider à trouver des solutions à votre situation et à répondre à vos questions.

En ce qui concerne votre mari, essayez de lui parler ouvertement et honnêtement de vos sentiments et de ce que vous voulez de la relation. Faites-lui comprendre que vous êtes prêt à vous engager pour sauver votre mariage, mais que vous avez besoin de son soutien et de sa compréhension.

Enfin, prenez soin de vous et rappelez-vous que votre santé et votre bien-être sont importants. Faites des activités qui vous font du bien et prenez du temps pour vous-même. Vous méritez de vivre une vie heureuse et épanouie.

Re: Mon mari m'a trompé avec une collègue

3
Dans votre situation, une thérapie de couple peut être utile pour surmonter les difficultés et à améliorer leur communication.
Cependant, la thérapie ne peut fonctionner que si tous les deux sont motivés et prêts à y participer activement.

Si votre mari est indécis quant à ses sentiments pour vous et pour l'autre femme, il pourrait être utile qu'il consulte un thérapeute individuel pour explorer ses sentiments et ses motivations avant de s'engager dans une thérapie de couple. Je vous souhaite tout le meilleur dans cette situation difficile.

Re: Mon mari m'a trompé avec une collègue

4
En ce qui concerne la thérapie de couple, comme le dit Bapt74, cela pourrait être une option utile pour vous et votre mari si vous êtes tous les deux prêts à y participer. La thérapie de couple peut aider à améliorer la communication, à résoudre les conflits et à travailler sur les problèmes de confiance et d'engagement. Cependant, cela ne fonctionne que si les deux partenaires sont engagés à travailler ensemble et à améliorer la relation.

En plus de cela, il est également important que vous preniez soin de vous et de votre bien-être émotionnel. La trahison peut être une expérience très douloureuse et il est important que vous cherchiez également un soutien pour vous-même, que ce soit à travers une thérapie individuelle, un groupe de soutien ou d'autres moyens.

Enfin, il est important que vous preniez le temps de réfléchir à ce que vous voulez pour vous-même et votre avenir, indépendamment de ce que votre mari décide de faire. Si votre mari continue de vous tromper et de vous dire qu'il veut vous quitter, vous devez être prêt à envisager de prendre des mesures pour vous protéger et protéger vos enfants.

Je vous souhaite bon courage dans cette situation difficile.