J'ai trompé mon mari

1
J'ai trompée mon mari 3 fois, il y a quelques jours, ça faisait la 3ieme fois. Mon mari a pris la décision de divorcer de moi. Le seule problème je ne souhaite pas divorcer et que je l'aime (même si cela semblant n'avoir aucun sens). Je voudrais repartir à zéro et vraiment définitivement. Comment faire pour qu'il me refasse confiance et sauver notre couple ? Merci d'avance pour votre réponse et vous souhaite une agréable soirée.

Re: J'ai trompé mon mari

2
Moi aussi j'ai trompé mon mari en février dernier.. je me sens démuni... en plus la personne avec qui je l'ai trompé est également un proche... Bref... L'horreur... Du coup je suis vraiment démuni...et épuisée...merci d'avance pour votre aide... Nous sommes ensemble depuis 20 ans... Et avons 3 enfants... Je suis à bout.. Merci pour votre aide

Re: J'ai trompé mon mari

3
J'ai trompé mon conjoint et nous avons décidé avec mon conjoint de rester ensemble, ou en tout cas, de tout mettre en œuvre pour y arriver. Mais le chemin est très difficile pour mon mari malgré sa volonté de rester avec moi. Que me conseilleriez-vous dans mon cas ?

Re: J'ai trompé mon mari

4
Moi j'ai été infidèle il y a 16 mois. Nous sommes dans ce tsunami infernal depuis tout ce temps et il ne m'a toujours pas pardonné. Il y a encore énormément de colère à mon égard. Je voulais tout d'abord vous dire que je pense qu'il faut d'abord comprendre d'avantage le cheminement de mon conjoint. C'est très relatif d'une personne à l'autre mais une reconstruction de couple suite à une infidélité prend généralement beaucoup de temps. La lumière au bout du tunnel est malheureusement longue à venir parfois ...

Re: J'ai trompé mon mari

5
Si vous souhaitez sauver votre mariage, sachez que cela va nécessiter du temps, de la patience et de l'engagement de votre part.

Le premier pas pour reconstruire la confiance dans votre mariage est de prendre la responsabilité de vos actions et de présenter des excuses sincères à votre mari pour lui avoir menti et trompé. Assurez-vous de prendre le temps d'écouter ses sentiments et ses préoccupations, sans essayer de minimiser ou de justifier vos actions.

Ensuite, il est important de travailler ensemble pour comprendre les raisons sous-jacentes de votre comportement et de travailler à les résoudre. Cela peut impliquer de chercher de l'aide professionnelle pour vous aider à mieux comprendre vos motivations et à développer des stratégies pour éviter de retomber dans vos vieilles habitudes.

Il est également important de montrer à votre mari que vous êtes prête à faire des changements positifs et durables dans votre vie pour regagner sa confiance. Cela peut inclure des changements dans votre comportement, comme éviter de mettre en danger votre mariage en évitant les situations où vous pourriez être tentée de tromper à nouveau.

Enfin, soyez patient et compréhensive envers votre mari alors qu'il prend le temps de guérir et de réapprendre à vous faire confiance. Il faudra probablement du temps pour que votre mari puisse pardonner et reconstruire la confiance, mais si vous êtes engagée à travailler ensemble pour améliorer votre mariage, vous pouvez trouver un moyen de repartir à zéro et de construire une relation plus forte et plus saine.