Comment oublier son ex ?

1
Je suis âgé de 22 ans et je suis célibataire depuis 6 mois.
Malgré un silence radio de presque 4 mois, j'ai toujours du mal à oublier mon ex.
Cela a eu un impact sur moi car je me sens traumatisé par la fin brutale de notre relation.
Je me sens bloqué et incapable de développer de nouvelles relations avec les femmes.
J'ai emménagé dans une nouvelle ville et je n'ai pas encore établi de nouveaux contacts.
Je me sens déprimé et j'ai dû prendre un arrêt maladie.
Je n'arrive pas à avancer sans elle, mais elle m'a complètement oublié et se moque de moi.
Comment puis-je faire pour avancer ? Merci pour votre aide.

Re: Comment oublier son ex ?

2
Il est normal de ressentir de la tristesse et de l'incertitude après la fin d'une relation. Il peut être difficile de faire le deuil d'une personne qui a été importante pour vous. Cependant, il est important de se rappeler que vous pouvez surmonter cette période difficile et retrouver votre confiance en vous. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à avancer :
Prenez soin de vous. Mangez sainement, faites de l'exercice régulièrement, dormez suffisamment et évitez les comportements nocifs. Connectez-vous avec les gens en établissant de nouvelles amitiés et relations en participant à des activités sociales, en rejoignant des groupes d'intérêt ou en rencontrant de nouvelles personnes à votre travail.
Occupez votre esprit. Pratiquez une activité créative ou un passe-temps que vous aimez, apprenez quelque chose de nouveau ou voyez des amis.
Discutez de vos sentiments avec un ami de confiance, un membre de votre famille ou un thérapeute et soyez patient.

Il faut du temps pour surmonter la fin d'une relation, mais avec le temps, vous vous sentirez mieux.

Vous méritez d'être heureux et de trouver l'amour. Prenez le temps de vous guérir et de vous concentrer sur vous-même, et les choses s'amélioreront avec le temps.

Re: Comment oublier son ex ?

3
C'est tout a fait normal d'avoir du mal à surmonter la fin d'une relation, surtout si elle a été brutale et que vous avez encore des sentiments pour votre ex. Mais vous avez la capacité de surmonter cette épreuve et de guérir. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à avancer :

Permettez-vous de ressentir vos émotions : Il est important de permettre à vos émotions de sortir plutôt que de les réprimer. Vous pouvez écrire vos pensées et vos sentiments dans un journal ou en parler à un ami en qui vous avez confiance. Essayez de faire des activités qui vous aident à vous sentir bien, telles que la marche, la lecture, la cuisine, etc. Mangez sainement et dormez suffisamment.

Vous pourriez être capable de vous connecter avec de nouvelles personnes en participant à des activités sociales ou en rejoignant des clubs ou des groupes en ligne. Évitez de vous comparer à votre ex : Évitez de vous concentrer sur ce que votre ex fait ou ne fait pas. Cela ne vous aidera pas à avancer et peut vous causer plus de souffrance.

Enfin, si vous vous sentez déprimé ou que vous avez du mal à surmonter votre rupture, il peut être utile de consulter un psychologue ou un conseiller.

Le temps peut aider à guérir, mais vous avez également le pouvoir de prendre des mesures pour vous aider à vous sentir mieux. Je vous souhaite le meilleur.