Ma femme est toxique

1
Je suis marié depuis 14 ans et j'ai un enfant de 7 ans. Mon épouse a un caractère très difficile, dominant et toxique, et elle m'a isolé de mes proches.

Cette relation me mine. J'ai parlé avec elle la semaine dernière, et elle est prête à changer un peu. De mon côté, il n'y a plus ni désir ni sentiments, ni rien à partager, ni envie de me projeter dans l'avenir. J'ai peur de ne pas avoir le courage de me réinvestir dans cette relation. Le désir et les sentiments ne reviendront probablement pas.

Dois-je lui donner une chance ? J'apprécierais vos avis.

Re: Ma femme est toxique

2
Je vous recommande de bien réfléchir à ce qui est le mieux pour vous, votre femme et votre enfant.

Si vous ne vous sentez plus connecté avec votre femme, il est peut-être temps de considérer une thérapie de couple ou une séparation. Le traitement des comportements toxiques dans votre relation est vraiment très important pour le bien-être de toutes les personnes impliquées.

Si vous pensez qu'il est possible d'améliorer votre relation, discutez en avec lui dans un premier temps, de vos attentes et de vos craintes.

Re: Ma femme est toxique

3
C'est à vous de décider ce qui est bon pour vous.
Si vous ne ressentez plus de désir ni de sentiments pour votre épouse et que vous n'êtes pas sûr de vouloir vous réinvestir dans la relation, il peut être préférable de considérer une séparation.
Il est important d'être honnête avec soi-même et de ne pas rester dans une relation qui ne vous apporte pas de satisfaction ou de bonheur.

Cependant, si vous pensez que vous pouvez donner une chance à votre relation et travailler ensemble pour résoudre les problèmes, cela peut être une option valable.
Il est toujours préférable de discuter ouvertement et honnêtement de vos sentiments avec votre épouse.
Et n'oubliez pas les conséquences long terme également dans votre réflexion