Perdu dans mon couple

1
Je suis perdue dans mon couple et j'ai besoin de votre avis.
Je suis en couple depuis 1 an, et bien que j'aie seulement 26 ans, je ressens le besoin de me poser dans une relation sérieuse.
Mon partenaire en a 29.
Nous, avons beaucoup de points communs, passons beaucoup de bon temps ensemble, mais il ne souhaite pas s'engager.
Notre relation est chacun chez soi. Ca lui convient parfaitement, mais pas à moi.
Je lui ai parlé de mon envie d'aller plus loin et de vivre ensemble, mais il ne veut pas en entendre parler.

Je commence à souffrir de cette relation, je n'ai pas de repères et je n'avance pas.
Il sait que je suis malheureuse de cette situation, mais ça ne change rien.
Il exprime peu ce qu'il ressent, alors que moi je suis très expressive.

En avril dernier, j'ai découvert des messages dans son portable avec une fille rencontrée en boîte alors que nous étions ensemble.
Ils n'ont pas couché ensemble, mais je l'ai quitté.
Et j'ai craqué et je suis revenue dans ses bras.

Il se sentait coupable, disait qu'il m'aimait et voulait être avec moi.
Il m'a promis de ne jamais recommencer. Mais depuis, je n'ai plus confiance en lui. Je deviens parano en fouillant dans son téléphone.
En même temps, je l'aime et suis follement amoureuse.

Est-ce que je me perds dans cette relation?
Pourquoi les hommes ne veulent pas s'engager?

Je me demande si c'est moi qui le repousse ou si c'est une peur de l'engagement.
Il veut son indépendance, ok, mais est-ce que c'est une bonne raison ? je n'en suis pas sur.
Est-ce que je dois lui donner un ultimatum?

Je l'aime, mais il ne me donne pas ce que j'espère et ce que j'attends de notre couple. Dois-je encore patienter?

Re: Perdu dans mon couple

2
Il est difficile de dire ce que votre partenaire ressent réellement, mais il semble ne pas être prêt à s'engager dans une relation plus sérieuse pour le moment.

Si cela vous rend malheureuse, il est important d'en discuter clairement avec lui, exprimer vos attentes et de ce que vous souhaitez pour votre relation de couple.
Si après cela, vous ne trouvez pas un terrain d'entente, vous devrez réfléchir à vos priorités et déterminer ce qui est le mieux pour votre bien-être personnel.

Pour la confiance, cela prend du temps pour la reconstruire, mais cela nécessite également une volonté de la part de votre partenaire de montrer sa fiabilité.
Je vous souhaite de prendre une décision qui vous permette de vous sentir épanoui et en paix.