Complètement perdu dans mon couple après l'infidélité de mon mari

1
Après l'annonce puis la rétractation de ma demande de divorce, j'ai cru qu'il y avait une période d'accalmie.
Mais c'est à ce moment que j'ai découvert les échanges de mails explicites entre mon mari et sa collègue de travail. Ils ont eu une liaison alors que je m'occupais de mon père atteint d'un cancer.
Il a fini par avouer qu'il m'a menti pendant 6 mois, tous les jours en jurant qu'il disait la vérité.
Le mari de sa collègue a découvert leur liaison et a demandé à mettre fin à cette relation.

C'est pour cela qu'il est rentré à la maison, rempli de colère. J'ai subi sa mauvaise humeur.
Aujourd'hui, leurs échanges de mails ont été diffusés à son travail, ce qui a causé un véritable scandale.
Il me reprochait d'utiliser mon salaire de 600€ pour payer la rentrée scolaire de nos enfants alors qu'il utilisait son propre salaire pour payer des chambres d'hôtel.

Aujourd'hui, sa maîtresse le rejette également car son propre couple est en crise. Mes amis sont stupéfaits par son geste et préfèrent me réconforter. Sa famille a déserté notre maison. Il me demande pardon et veut tout recommencer à zéro, mais je n'y arrive pas. La douleur est trop forte, la trahison est trop grande. Même avec des somnifères, je n'arrive pas à dormir, je n'ai plus d'appétit et même mes enfants ne peuvent plus me réconforter...

Re: Complètement perdu dans mon couple après l'infidélité de mon mari

2
C'est tout à fait normal de ressentir de la douleur, de la colère et de la tristesse après une telle trahison de la part de votre mari.
Vous avez vécu une période difficile en vous occupant de votre père malade, et il a profité de cette situation pour avoir une liaison avec sa collègue de travail.

Votre mari a menti pendant des mois et a utilisé son salaire pour payer des chambres d'hôtel au lieu de contribuer aux dépenses familiales. Le fait que cela ait été rendu public au travail ajoute encore à l'embarras et au stress. Il est important de prendre soin de vous en cette période difficile et de ne pas hésiter à demander de l'aide à des amis, à la famille ou à un professionnel de santé mentale. Parler à quelqu'un de confiance peut vous aider à vous libérer de vos émotions et à trouver un soutien.

Si vous avez des difficultés à dormir, parlez-en à un médecin pour discuter des options de traitement.

Vous devez prendre en compte vos propres besoins et vos propres sentiments, mais il est également important de tenir compte des besoins et des sentiments de vos enfants. Vous pourriez envisager de consulter un psychologue pour discuter de vos options et de la meilleure façon de gérer cette situation difficile.
Il est possible que vous arriviez à pardonner à votre mari, mais cela prendra du temps et de la réflexion. Il est important de ne pas se sentir pressé de prendre une décision et de prendre le temps de vous sentir prêt.