Mon mari a recontacté une ex

1
Il y a quelques temps de ça, j'ai traversé un passage à vide dans mon couple.
Mon conjoint et moi étions ensemble depuis 18 ans et avions deux petites filles de 14 et 10 ans.
Pendant ce passage à vide, mon conjoint a repris contact avec une ex avec qui il avait vécu quelque chose de fort à l'époque.

Ils ne s'étaient pas vus depuis des années, mais ont commencé à échanger des appels et des SMS tous les jours. Au fil des messages, ils ont réalisé qu'ils éprouvaient encore une attirance l'un pour l'autre, mais ils ne se sont pas vus. Ils ont même émis l'hypothèse de vivre ensemble, bien qu'elle soit également en couple.

Mon conjoint ne comprend pas ce qui lui arrive et m'a dit qu'il ne sait pas mentir. Il me dit qu'il est perdu, qu'il ne veut pas me perdre, moi et les filles. Honnêtement, nous nous entendons bien dans tous les domaines, malgré des coups de gueule comme dans tous les couples, même si nous avons eu ce passage à vide.

Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas le perdre...

Re: Mon mari a recontacté une ex

2
Je crois que vous devriez discuter ouvertement avec votre conjoint de vos sentiments et de vos inquiétudes à propos de sa relation avec son ex.

Il est possible que votre conjoint ne comprenne pas complètement ce qu'il ressent et ce qui se passe dans sa relation avec son ex. Donnez lui de l'espace pour explorer ses émotions et continuez à communiquer avec lui pour l'aider à comprendre ses sentiments. Malgré tout, chacun est responsable de ses propres émotions et de ses propres décisions, et que vous ne pouvez pas forcer votre conjoint à comprendre ou à faire quoi que ce soit.

N'oubliez pas de prendre soin de vous-même et de vos besoins émotionnels dans ce processus, tout en restant ouvert à la communication et à la possibilité de trouver une solution ensemble. Continuez à communiquer et à travailler ensemble pour trouver une solution qui convient à tous les deux.

Il pourrait être utile de consulter un thérapeute de couple pour vous aider à traverser cette période difficile.