Comment pardonner une infidélité ?

1
J'ai découvert en juillet 2020 que mon mari me trompait après 20 ans de vie commune.
J'ai trouvé des preuves sur son téléphone, notamment des messages avec deux femmes différentes.

Mon mari a nié les accusations, mais a finalement avoué et a proposé de partir.
Nous avons décidé de suivre une thérapie de couple avec un sexologue, car mon mari avait des problèmes d'impuissance liés à un accident de jeunesse.

Cependant, un an plus tard, en juillet 2021, une ancienne maîtresse de mon mari a repris contact avec lui pour son anniversaire, ce qui a été trop pour moi.
J'ai envoyé un message à cette maîtresse, qui m'a répondu qu'elle était lesbienne...

Je me sens perdue et ne comprends plus qui est mon mari.
Il m'a dit qu'il avait agi sur un coup de folie et qu'il était malheureux dans notre relation.
Je dois maintenant faire face à la réalité de cette trahison tout en continuant à travailler dans un poste à responsabilités.

Je suis toujours amoureuse de mon mari, il m'aime aussi et me le montre constamment, mais c'est difficile de continuer à vivre ensemble après ce qu'il s'est passé et de lui pardonner. Je n'ai pas pris de somnifères, quand je ne dors pas, il me montre des gestes tendres, que je n'avais pas eu avant, et cela me calme. C'est un conseil de notre thérapeute.

Je crois qu'il est difficile de dire comment cela va finir. Je me dis que finalement, cela pourrait être un mal pour un bien. L'avenir nous le dira. Je n'ai pas de haine, juste de la tristesse et une douleur profonde au fond de mon coeur. Mais je veux être heureuse et j'y arriverai car je suis une personne combative et la vie m'a appris à ne jamais abandonner.

Re: Comment pardonner une infidélité ?

2
C'est normal que vous vous sentiez perdue et en colère après avoir découvert que votre mari vous a trompée, surtout après 20 ans de mariage. Cependant, il est important de continuer à travailler sur votre relation avec votre mari. Ses problèmes d'impuissance liés à cet accident de jeunesse sont peut-être un élément important à prendre en compte, qui pourrait être travaillé lors d'une thérapie de couple. Je vous encourage à continuer à travailler avec un thérapeute pour vous aider à traiter vos émotions et à naviguer dans cette situation difficile. Prenez soin de vous et n'hésitez à demander de l'aide si vous en avez besoin.