J’ai des difficulté à retrouver ma joie de vivre

1
Depuis un certain temps, je me sens mal et j'ai de la difficulté à retrouver la joie de vivre que j'avais avant le confinement.
Cette période a été très difficile pour moi en raison de mes troubles alimentaires, des problèmes de mes parents avec leur séparation et de mon hypersensibilité. Je pense que j'étais proche de la dépression.
J'ai donc décidé de suivre des cours à la maison cette année pour me soulager de ce poids qui durait depuis un an, mais je continue à avoir des périodes où je ne me sens pas bien. Je n'arrive pas à être heureuse seule, je m'ennuie, je suis fatiguée, etc.
J'ai déjà essayé de voir une psychologue mais ça n'a pas fonctionné et maintenant je n'ose pas en voir une autre. Je veux sortir de ces périodes de déprime.

Re: J’ai des difficulté à retrouver ma joie de vivre

2
Il est normal de se sentir mal après une période difficile comme le confinement, surtout si vous avez des troubles alimentaires, des problèmes de famille et que vous êtes hypersensible. Peut-être que vous ayez été proche de la dépression. C'est bien que vous ayez pris la décision de suivre des cours à la maison pour vous soulager de ce poids qui durait depuis un an. Cependant, il est normal que vous continuiez à avoir des moments où vous ne vous sentez pas bien. Sachez prendre du temps pour vous remettre d'une période difficile.
Je vous invite à continuer à chercher des solutions pour vous aider à sortir de ces périodes de déprime. Il est possible que la première psychologue avec qui vous avez travaillé ne vous convienne pas, il est donc important de continuer à en chercher une qui conviendra mieux à vos besoins. Il existe également d'autres options comme les groupes de soutien, les thérapies alternatives, les activités qui vous plaisent, etc. N'hésitez pas à demander de l'aide et de prendre soin de vous.