Ma femme m'insulte et me crie dessus

1
Je suis marié depuis 20 ans avec 3 enfants
Je pense que ma femme a un souci psychologique, depuis 10 ans elle fait des crises.
Elle me crie dessus et m'insulte. Ça lui arrive de me taper et de me menacer physiquement devant nos enfants.
Je ne l'ai jamais dénoncé ou déposé plainte contre elle.
Je n'en ai même pas parlé à ma famille.

A l'extérieur, avec les autres, elle est calme et gentille.
J'ai essayé de lui parler et de lui montrer la gravité de son attitude.
Mais elle ne s'excuse pas et dit que c'est de ma faute.
Elle dit que je ne l'écoute pas quand elle parle, que je ne la comprends pas, et que je devrais lui donner plus d'argent ...

Nous habitons un bel appartement, elle a sa voiture, je l'aide dans les tâches ménagères, je lui fais des cadeaux, mais pour elle ça ne suffit pas.

Ce que je voudrais c'est qu'elle arrête de crier.
Je voudrais du calme et de la tranquillité mais rien n'y fait.

Aujourd'hui je commence à avoir des doutes.
Est-ce que je suis un mauvais mari?
Que me conseillez-vous ?

Re: Ma femme m'insulte et me crie dessus

2
Il est important que vous trouviez un moyen de parler à votre femme de sa conduite et de ses crises, et que vous discutiez avec elle des changements que vous aimeriez voir. Il est également important que vous preniez soin de vous et que vous recherchiez des conseils auprès d'un psychologue ou d'un professionnel pour vous aider à gérer cette situation difficile. Si vous avez des enfants, il est important de leur fournir un environnement sûr où ils peuvent apprendre à respecter et à aimer leurs parents.

De plus, il est important que vous trouviez des façons de prendre du recul et de prendre soin de vous afin de ne pas vous sentir épuisé et dépassé par la situation. Trouvez des moyens de vous détendre et de prendre du temps pour vous. Vous pourriez également vous engager dans des activités qui vous aident à vous sentir bien et à vous occuper de vous-même.

Enfin, même si vous ne voulez pas dénoncer votre femme ou porter plainte contre elle, vous pourriez envisager de lui faire part de vos inquiétudes et de l'encourager à consulter un professionnel de la santé mentale. Il est important de lui rappeler que vous l'aimez et que vous voulez l'aider à trouver une solution à son problème.

Re: Ma femme m'insulte et me crie dessus

3
Vous semblez avoir déjà fait beaucoup pour votre femme et pour maintenir l'harmonie dans votre foyer. Cependant, il semble également que votre femme souffre de problèmes psychologiques qui nécessitent un traitement.

Je vous conseillerais vivement de consulter un professionnel de la santé mentale (psychologue ou psychiatre) pour obtenir de l'aide et des conseils pour votre situation. Il vous aidera à mieux comprendre votre relation et à prendre les mesures nécessaires pour sortir de cette situation qui vous tire vers le bas.

Enfin, je vous conseille également d'en parler à votre famille et à vos amis pour obtenir leur soutien et leurs conseils. Vous pourrez également trouver des groupes de soutien auxquels vous pourrez vous adresser.