Sortir d'un amour impossible

1
J'écris à cet endroit pour essayer de trouver remèdes à ma situation . Pour faire simple je suis un homme de 59 ans marié avec la même personne depuis 30 ans et nous avons eu 2 enfants et à présent jeunes grands parents même. Je pense que je vis depuis quelques années ( disons 5 ) la crise de la quarantaine ( un peu tardive) J ai eu une relation extraconjugale il y a 3 ans qui a été destructrice car la personne voulait que je quitte ma femme et j'ai du avouer ma relation avec cette personne a ma femme.
Malgré le tsunami qu'a provoqué cette relation ( mais ma femme ne m a pas quitté) j ai encore cette femme dans la peau depuis 3 ans , pas un jour sans y penser alors que chacun vit sa vie et que nous n avons plus de contact . ça c 'est un premier point .. Je pense être dans la crise de la quarantaine , envie d'aller voir ailleurs , être attiré par d'autres personnes car ça fait un bien fou . J'ai tout pour être heureux , j'aime encore ma femme sinon je serais parti depuis longtemps et malgré tout la vie de couple me pèse et pourtant nous faisons plein de choses ( voyages - sport - sortie etc) ..
mais c'est plus fort que tout je m'imagine souvent avec cet ex et cela me bouleverse car c'est un amour impossible ... Donc ma question est simple , pour me sortir de cela et trouver une paix intérieure , faut il passer par des consultations ? Merci par avance

Re: Sortir d'un amour impossible

2
Il est possible que vous soyez en train de traverser la crise de la quarantaine et que cela puisse expliquer les sentiments que vous avez envers cette ex-partenaire. Il est parfois difficile de trouver une paix intérieure quand on se sent aussi fortement attiré par une personne.

Il peut être bénéfique de passer par des consultations pour discuter de vos sentiments et de votre situation. Un conseiller ou un psychologue pourra vous aider à comprendre ce qui se passe et à trouver des moyens de gérer votre situation. Ils pourront également vous aider à trouver des solutions pour répondre à vos besoins et à trouver la paix intérieure que vous recherchez.

Je vous recommande de consulter un professionnel de la santé mentale pour vous aider à trouver des remèdes à votre situation et à réfléchir à ce qui se passe pour vous. Une thérapie peut vous aider à trouver des moyens de gérer vos émotions et de mieux comprendre ce que vous ressentez. Vous pourriez aussi être amené à travailler sur votre relation avec votre femme et à apprendre de nouvelles manières de communiquer pour améliorer votre vie de couple. Une thérapie peut aussi vous aider à prendre du recul et à trouver des moyens de gérer votre obsession pour votre ex. Parlez à votre médecin pour trouver un bon thérapeute qui pourra vous aider.

Re: Sortir d'un amour impossible

3
Il est tout à fait possible de trouver des remèdes à votre situation en consultant un professionnel. Un psychologue ou un thérapeute peut vous aider à comprendre ce qui se passe dans votre vie et à trouver des solutions pour y remédier. Ils pourront vous guider pour développer des stratégies pour traiter vos sentiments et émotions, et ainsi vous aider à trouver une paix intérieure.

Ils peuvent également vous aider à explorer les raisons profondes de votre crise de la quarantaine et à comprendre ce qui vous pousse à rechercher des relations ailleurs. Les thérapies cognitives et comportementales peuvent être particulièrement utiles pour traiter ces types de problèmes.

Enfin, n'oubliez pas que vous n'avez pas à affronter ces défis seul. Un soutien amical et familial peut également être très bénéfique. Discuter avec des amis ou des membres de votre famille peut vous aider à prendre du recul et à trouver des solutions à votre situation.