Retrouver la confiance de mon copain

1
Je vais avoir 21 ans et la confiance de mon copain a été rompue par ma faute. Nous sommes en relation à distance et je lui ai proposé de faire des exercices pour regagner cette confiance. Nous sommes conscients que c'est un difficile et long processus. Je voulais savoir si vous auriez des conseils à faire à distance afin de restaurer la confiance qu'il avait pour moi. Pour le moment, nous tournons en rond, ça va mieux, puis le passé ressurgit dans son esprit et on replonge. Je vous remercie d'avance.

Re: Retrouver la confiance de mon copain

2
Voici quelques conseils pour regagner la confiance de votre copain à distance :

Soyez honnête et transparent : Les mensonges ne mènent à rien et ne font qu'aggraver la situation. Soyez honnête à propos de vos erreurs et montrez que vous êtes prêt à vous améliorer et à apprendre de vos erreurs.

Écoutez-le attentivement : Écouter activement et attentivement ce que votre copain a à dire est essentiel pour regagner sa confiance. Assurez-vous de comprendre ses préoccupations et ses besoins et essayez de trouver des solutions ensemble.

Montrez que vous êtes fiable : Partager des informations sur votre emploi du temps, respecter vos engagements et montrer que vous êtes fiable sont des moyens de gagner sa confiance.

Faites des plans pour le futur : Ayez des projets communs qui vous permettent de vous projeter ensemble

Re: Retrouver la confiance de mon copain

3
Premièrement, je vous encourage à être honnête et transparent avec votre copain. Expliquez-lui exactement ce que vous ressentez et ce que vous faites pour le réconforter. Discutez avec lui ouvertement et essayez de comprendre ce qui a pu causer la rupture de confiance. Parler de vos sentiments et de vos actions pour le rétablir peut aider à recréer une base de confiance.

Ensuite, vous devez prendre des mesures concrètes pour reconstruire la confiance. Essayez de répondre aux demandes de votre copain et faites des efforts pour montrer que vous tenez vraiment à lui et que vous reconnaissez votre erreur. Faites preuve d'empathie et montrez-lui que vous comprenez ses sentiments.

Enfin, faites des efforts pour montrer votre engagement à la relation. Faites des choses qui peuvent le faire se sentir aimé et écouté, comme passer du temps ensemble (virtuellement), lui envoyer des cadeaux, etc. Restez patient et donnez-lui le temps de rétablir sa confiance en vous.