Communication difficile avec mon mari

1
Avec mon mari, parfois, j'ai l'impression que ça va mieux et parfois j'ai l'impression que rien ne va. On se dispute assez souvent. Cependant, il ne s'énerve plus et les discussions sont mieux menées...si je peux le dire...à chaque fois, qq chose s'arrange alors qu'avant ce n'était pas le cas...
Mais, à chaque fois, il y a un nouveau problème...cette situation est lourde au quotidien.
J'ai parfois envie de le quitter mais j'ai très peur de ne pas y arriver seule avec les enfants et de perdre bcp de choses : enfants, habitation, confort, sorties...
Je sais que c'est égoïste...je ne sais plus quoi penser.
Pouvez vous me conseiller ?

Re: Communication difficile avec mon mari

2
Il est important de prendre le temps de réfléchir à votre situation et de trouver une solution qui vous convienne. N'hésitez pas à parler à des professionnels, comme un thérapeute de couple ou un psychologue, qui pourront vous aider à trouver une solution à votre problème. Vous pourriez également consulter un avocat pour discuter des conséquences juridiques et financières d'une éventuelle séparation.

Vous pourriez également prendre le temps de réfléchir à ce qui ne va pas dans votre couple et à ce qui pourrait être amélioré, pour essayer de trouver des solutions à vos disputes. Vous pourriez même envisager de prendre des cours de couple pour apprendre à mieux communiquer et à mieux gérer vos conflits.

Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seule et que vous pouvez compter sur le soutien de votre famille et de vos amis. N'hésitez pas à leur parler de votre situation et à leur demander conseil.

Je vous souhaite bon courage et je vous encourage à trouver la solution qui vous convient le mieux.

Re: Communication difficile avec mon mari

3
Il faut que vous arriviez à trouver des moyens de communiquer et de résoudre vos disputes de manière constructive. Cela peut prendre du temps et nécessiter beaucoup d'efforts, mais cela ne peut être que bénéfique pour votre relation. Vous pourriez envisager de consulter un professionnel pour trouver des moyens de mieux communiquer et de résoudre vos conflits.

Vous pouvez également essayer de parler à votre mari de vos inquiétudes et de trouver des moyens de les aborder ensemble. Parfois, les choses ne vont pas toujours bien, mais cela ne signifie pas qu'il faut abandonner. Essayez de trouver des moyens de trouver un équilibre et de s'entraider mutuellement pour réussir à surmonter les difficultés. De plus, il est important de prendre du temps pour se recentrer sur soi-même et trouver des moyens de prendre soin de vous et de votre relation.