Ma femme fait une crise de la quarantaine et me quitte

1
Mon cas est un peu particulier et de ce fait je n'arrive pas à me situer. Je m'explique, mon "épouse" et moi travaillons à l'étranger et nous sommes ensemble depuis 19 ans, j'en est 47 aujourd'hui et elle 40.
Le problème est qu'après des années de bonheurs et différentes épreuves de la vie que nous avons traversés ensemble il se trouve que mon épouse il y'a 5 mois de ça a commencer après un stage d'equitherapie, à se poser des questions et qui plus est a fait une crise de la quarantaine et par dessus tout ne supporte plus le pays dans lequel nous vivions heureux depuis 18 ans et qui lui a permis de devenir cadre d'une grande entreprise.
Mais voilà crise de la quarantaine, borout ont fait que nous nous séparons car elle s'est rendu compte qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle n'avait plus aucun désir pour moi depuis plusieurs années...sa remise en question lui a fait prendre conscience de tout ça. Mon problème suite donc à vos conseils est en fait que malgré qu'elle ne m'aime plus et que je suis devenu un étranger pour elle, nous vivons sous le même toi et ce jusqu'au moi de juillet date de notre retour et divorce en france.
Sa décision est irréversible et rien ne pourra la faire changer d'avis elle ne peut rester avec un homme qu'elle n'aime plus, nous somme ensemble pour les enfants qui sont scolarisés ici. Comme vous vous en doutez je suis toujours fou amoureux d'elle et bien sur même si c'est fini je garde un infime espoir et le fait de vivre ensemble sous le même toi m'empêche de faire mon deuil et je suis extrêmement malheureux et je le demande ce qu'il en sera lorsque nous serons réellement divorcés en juillet...arriverai je a tenir où vais je vivre encore six mois ou plus de douleurs supplémentaires....
comment dois je réagir, comment faire pour faire le deuil d'une personne présente encore à mes côtés, s'il vous aidez moi a trouver un moyen une solution une réponse, merci d'avance

Re: Ma femme fait une crise de la quarantaine et me quitte

2
Je comprends que votre situation soit difficile. Il est clair que vivre sous le même toit que votre épouse alors qu'elle ne vous aime plus ne peut être qu'extrêmement douloureux.

Je vous conseille de trouver des moyens de vous occuper l'esprit et de vous divertir. Vous pouvez essayer de vous lancer dans de nouvelles activités, comme des sports, des cours, des sorties ou même des voyages. Cela vous permettra de sortir de votre routine et de vous changer les idées.

Vous pouvez également prendre du temps pour vous et faire des choses qui vous font du bien. Essayez de vous accorder des moments de calme et de méditation pour réfléchir à ce que vous ressentez, à ce que vous voulez et à ce dont vous avez besoin pour aller de l'avant.

Enfin, n'hésitez pas à chercher du soutien autour de vous. Parler à des amis proches et à des membres de votre famille peut vous aider à traverser cette épreuve difficile. Vous pouvez également consulter un thérapeute pour vous aider à gérer votre chagrin et à surmonter votre peine.