Rapport de mon mari avec ses parents

1
J'ai besoin svp d un avis extérieur concernant mon mari.
Il va en France pour des raisons professionnelles et a décidé de faire un détour pour rendre visite à ses parents
Généralement ns allons en famille et donc "il se cache " derrière les enfants ou moi pour éviter de communiquer avec eux ou bien si il lance un sujet ça bascule très vite aux reproches énervement et agressivité
Or je pense qu avec le travail qu il fait il a besoin de comprendre certaines choses ou peut-être de les exprimer
Je pense que si il arrive à partager ce qu il ressent, de se sentir entendu dans sa douleur ceci pourra le libérer et avoir un effet positif sur nous par la suite.
Que pensez vous? Je l encourage à parler avec ses parents?
Est ce que dans une thérapie on conseille à l adulte de régler ses problèmes avec ses parents ou ceci doit être régler psychiquement?
Pour information j ai de très bon rapport avec les parents de mon mari et j ai pu expliquer à ma belle mère la nécessité d écouter son fils dans sa souffrance sans lui dire que ce n est pas comme cela que les choses se sont passées.

Un grand merci d avance pour votre réponse

Re: Rapport de mon mari avec ses parents

2
Il est vrai que votre mari a peut-être besoin de se sentir entendu et de pouvoir exprimer ses sentiments. Il peut être utile pour lui de parler avec ses parents et de leur expliquer la situation et ce qu'il ressent. Cependant, il est important de noter que les parents ne sont pas toujours capables de comprendre et d'accepter le point de vue de leur enfant. Il est donc possible que cette conversation ne soit pas très productive.

En ce qui concerne la thérapie, il est important de noter que chaque cas est différent et que le thérapeute peut conseiller différentes approches en fonction de la situation. Dans certains cas, le thérapeute peut encourager le patient à parler avec ses parents, mais dans d'autres cas, il peut être plus approprié de travailler sur les sentiments du patient et de les régler psychologiquement. Il est donc important que votre mari discute avec son thérapeute pour déterminer la meilleure approche pour lui.