A quel moment faut-il dire franchement les choses et arrêter de le protéger et le déculpabiliser ?

1
J'ai beaucoup lu sur la communication non violente.
Afin de ne pas être dans le jugement ni le reproche il est important de parler de ses besoins et puis de ses sentiments et également de s intéresser aux besoins de L autre et de ses sentiments ( en vraie empathie) pour élaborer des stratagèmes de résolution de problèmes
Dans ma quête du bonheur J ai besoin de me sentir en sécurité dans mon couple ce qui n est pas le cas vu la situation
Mon mari n arrête pas d osciller entre ca va et ca ne va pas il n est pas heureux ici, n est pas selon moi dans une démarche de construction de couple il me fait taire à chaque sujet abordé
Et si je me sens pas bien il m en veut car il dit qu il plonge avec moi
Je lui dis que si il veut que je sois bien il doit me laisser M exprimer sans tout prendre contre lui
Mon mari a un énorme sentiment de culpabilité qu il refuse de porter et mon état le lui rappelle sans cesse.
Suite à son voyage en France ou il a rencontré cette fille il estime avoir été clair en disant que son choix était moi et sa famille. Mais et vu qu il est encore en contact avec elle ceci est très flou pour moi car J interprète cela:( message pour cette fille) je ne quitterai pas ma famille je ne te fais aucune promesse et si tu es d accord avec tout cela pas besoin de rompre
Et donc pour moi il reste investi émotionnellement ailleurs et cela sabote toute tentative de reconstruction et évidemment il ne veut surtout pas entendre parler de cela
Son voyage en Russie sera fin du mois. Je lui ai dit que cela est source d angoisse pour moi que j aimerai être rassurée ( il ne veut pas que je lui dise comment !) et me dit J essaye mais je ne sens rien de mon côté il me demande de prendre de la hauteur.
Je lui exprime mon souhait que J aimerai qu il aille en Russie et que nous soyons serein tous les 2. Il ne veut rien entendre parler
Je passe par des moments extrêmement durs
Il me dit ne pas supporter de porter tout mon malheur je lui répète que je suis une femme heureuse bien dans ma peau mais J ai un problème de couple avec lui qui me fait souffrir et que j aimerai régler et que je n arrête pas de proposer des solutions variées et diverses auxquelles il n adhére pas
Ma question est ce que à un moment Il ne faut pas dire crument les choses en arrêtant de le protéger et le déculpabiliser
comment faire?
Je me sens être dans une cloche en représentation une belle image d un couple pour sa fonction mais aucune volonté de me combler à moi en tant que femme

Re: A quel moment faut-il dire franchement les choses et arrêter de le protéger et le déculpabiliser ?

2
Il est important de communiquer avec sincérité et de dire clairement ce que l'on ressent et ce que l'on souhaite. Il est important d'être honnête et ouvert à l'écoute et d'éviter de se protéger ou de protéger l'autre. Il peut être utile de rappeler à votre mari que, même s'il voyage, votre couple est la priorité et que vous avez besoin qu'il fasse des efforts pour le sauver. Vous pouvez lui demander ce qu'il compte faire pour vous rassurer et lui permettre de se sentir plus à l'aise avec la situation. Vous pouvez également lui rappeler que vous avez l'intention de construire un couple heureux et que vous avez besoin de sa contribution pour y parvenir.