Question sur la relation domination/soumission

1
Je souhaitais avoir une précision concernant la relation domination/soumission, mon mal être et le manque d'empathie de la part de mon mari. Est-ce que c'est mon mal être qui le rend lui "dominant" ou est-ce que le fait d'être mal créer une sorte de "domination" de ma part (inconsciente mais bien réelle pour lui) et il ne veut pas encore être dominé donc c'est pour cela qu'il n'a aucune empathie pour moi ? ( il ne va pas se laisser dominer par mon mal être donc il prend ses distances).

Je trouverais logique que ce manque d'empathie s'explique parce qu'il ne veut plus avoir ce rôle de "soumis" ( conscient ou inconscient,il m'a laissée être en situation de "domination volontaire" , ne veut pas entrer en conflit car il a peur que je le prenne mal), il ne va pas se laisser dominer par mon mal être donc il prend ses distances et n'éprouve plus rien, chose que je n'arrive toujours pas à faire ...

J'espère que je suis claire, j'ai fait mon maximum pour essayer de comprendre.
J'ai appris hier soir, qu'il ne sera pas là le week-end prochain, il prend le train mais ne veut pas me dire où il va et ça me perturbe beaucoup comme vous pouvez imaginer. Je n'arrive pas à me détacher comme lui sait si bien le faire ...

Re: Question sur la relation domination/soumission

2
Il est possible que votre mari ait un certain niveau de méfiance à votre égard, et qu'il ait peur que vous preniez le dessus sur lui si vous êtes trop présente (physiquement ou mentalement). Il peut également être plus à l'aise lorsqu'il est à distance et qu'il peut prendre ses propres décisions sans interférence.

Par conséquent, il est possible que son manque d'empathie soit dû à la peur qu'il a de se laisser envahir par votre mal-être et de se sentir soumis à vous. Il pourrait également se sentir plus à l'aise lorsqu'il est à distance et qu'il peut prendre ses propres décisions sans interférence.

Il est important pour vous de comprendre que la relation domination/soumission est une relation compliquée et qu'elle ne peut fonctionner que si les deux partenaires sont à l'aise avec leur rôle respectif. Il est possible qu'il soit mal à l'aise avec le rôle de "soumis" ou qu'il ait peur de se sentir envahi par votre mal-être. Par conséquent, si vous souhaitez améliorer votre relation, vous devez être prête à vous adapter et à être plus à l'écoute de ses besoins et de ses sentiments.