J'ai appris que mon épouse me trompe.

1
Nous sommes tous deux cadres supérieurs, avec 22 ans de vie commune, 14 de mariage, 3 enfants de 7, 10 et 14 ans. Notre couple était un modèle de l'avis des deux et de tout notre entourage famille et amis. Nous nous aimons profondément et réciproquement, nos sentiments n'ont jamais faiblit nous nous le redisons chaque jour depuis la semaine dernière.

Nous sommes extrêmement affectés. Je suis brisé. Elle est sonnée et s'est mise en posture de choc/mutisme. Je suis déterminer à donner tout ce que je peux pour rebâtir la confiance, mais j'ai compris que la première phase de diagnostique allait être déterminante, certainement un peu décourageante mais vitale si on veut reconstruire.

7 jours seulement après la découverte pour moi, il se trouve que j'avance plus vite qu'elle dans le cheminement, je m'implique plus, plus de temps consacré j'ai arrêté de travailler, elle non. La notion du temps en ce moment est très différente pour elle et pour moi. J'ai besoin d'avancer vite vers le diagnostique. Elle dit que tout est flou pour elle et même si elle prends conscience du processus de diagnostique elle entame ça difficilement. En même temps elle me couvre d'amour en me disant qu'elle est encore ici et une fois de plus impressionné par ma volonté, ma démarche et détermination.

1000 question dévorent mon âme et mon corps depuis une semaine. J'ai fais le deuil de tout ce qui porte sur les détails, que je décide de ne pas connaitre ... j'ai déjà avancé. J'ai donc pris le clavier pour vous poser celle qui me brûle le plus et que je ne lui pose pas à elle pour éviter de la bousculer et lui donner l'impression qu'on brûle les étapes.

Pour rappel du contexte, même après la mise à nue elle ne m'a rien dit, absolument rien, invoquant le fait que quelqu'un d'extérieur devait nous aider. J'ai donc un objet flou cette trahison dans le champs de vision mais qu'il n'a aucun contour, je n'ai aucune notion de temps, d'intensité, etc ...

J'ai pris conscience que le cheminement qui l'a conduite à trahir est une sorte d'escalier dont elle a franchit les marches progressivement. Je n'en avais aucune conscience jusqu'à hier, c'est une image puissante qui m'aide beaucoup.

Ma question est donc : Est ce que nous somme en train de vivre est de facto pour elle une chute de l'escalier ? elle fait face à la situation et elle prends conscience qu'elle a cheminé vers la faute, elle dit immédiatement regretter et qu'elle m'aime plus que tout au monde, qu'elle veut vieillir avec moi. Est-ce qu'elle repart à la case départ de facto, brusquement ? ou est ce qu'il va falloir la faire revenir en arrière, déconstruire, redescendre de cet escalier par étapes (lesquelles) ?

Je n'ose pas lui poser la question car quand je vais dans ces directions elle a le sentiment que je fais le travail d'analyse moi et je crois qu'elle a raison, ce n'est pas à moi de lui poser cette question.

Votre avis ? Comment gérer l'infidélité de ma femme ?

Re: J'ai appris que mon épouse me trompe.

2
Il est important de souligner que chaque couple est unique et que les problèmes et les solutions ne sont pas les mêmes pour tous. Il est donc difficile de donner un avis précis sans connaître tous les détails de votre situation.

Cependant, il semble que votre femme ait pris conscience de ses actions et regrette ce qui s'est passé. Si elle est prête à travailler sur elle-même et sur votre relation, il peut être possible de rebâtir la confiance et de reconstruire votre relation.

Il est important que vous travailliez ensemble sur ces problèmes, et il peut être utile de suivre une thérapie de couple pour vous aider à comprendre les causes de la trahison et à trouver des moyens de surmonter cette épreuve. Votre thérapeute de couple pourra vous aider à aborder ces questions de manière respectueuse et à trouver des solutions qui conviennent à votre couple.

Il est également important de prendre en compte les besoins et les émotions de votre femme et de ne pas la bousculer. Si elle a besoin de temps pour traiter ce qui s'est passé et comprendre ses propres motivations, il est important de lui laisser cet espace. Vous pouvez lui montrer votre amour et votre soutien en étant patient et en lui offrant votre écoute attentive.