J'ai trompé mon mari et je le regrette ...

1
Je suis avec mon mari depuis presque 17 ans (12 ans de mariage cet été ... si on y arrive...) et je lai trompé pendant 2 mois et demi, il l'a su dès le début, s'est battu comme un dingue et moi je me suis perdue. J'ai rapidement réalisé que je faisais fausse route dans cette aventure mais j'ai trop tardé à y mettre fin, à réassurer mon amour à mon mari et aujourd'hui il me quitte.
Pas parce qu'il ne m'aime plus mais il ne m'aime plus en couple.Il a trop trop souffert et surtout il a perdu la confiance et c'est quelque chose de primordial.
Lui aussi a fait des écarts qui pour moi ne représentent rien et je suis passée à autre chose mais lui ne peut pas, la confiance est primordiale. Il a l'impression de s'être fait avoir et que ça va recommencer. Du coup il ne veut même pas consulter quelqu'un. Est-ce que je dois faire une thérapie en solo? Pour que je comprenne pourquoi j'ai agi ainsi et comment essayer de regagner sa confiance ou c'est peine perdu si ce n'est pas un travail de couple? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Re: J'ai trompé mon mari et je le regrette ...

2
Il est important que vous fassiez une thérapie en solo pour vous aider à comprendre pourquoi vous avez agi ainsi et comment vous pouvez essayer de regagner la confiance de votre mari. La thérapie peut vous aider à prendre de la distance et à mieux comprendre vos propres motivations et émotions, ce qui peut vous aider à trouver des moyens de réparer votre relation et de reconstruire la confiance.

Cependant, il est également important que votre mari fasse lui-même un travail pour surmonter sa douleur et sa colère et pour comprendre comment il peut à la fois pardonner et retrouver la confiance. Il peut être utile de consulter ensemble un thérapeute pour vous aider à vous ouvrir à la communication et à travailler sur les blessures de votre relation. Même si ce n'est pas une tâche facile, vous pouvez y parvenir si vous êtes prêts à vous engager à travailler ensemble.