Reconstruire après une infidélité

1
Bonjour, En couple depuis 7ans, j'ai appris le week-end denier que ma femme à été infidèle il y a environ 6 mois. Période qui correspond à notre mariage. J'ai appris par moi même l'infidélité. Nous avons beaucoup parlé et nous parlons encore beaucoup et nous avons dévouvert beaucoup de choses qui ont nourrit le contexte. Le constat est que cette infidélité fait ressortir beaucoup de choses. Selon elle elle n'arrive pas à tout comprendre mais elle c'est retrouvé avec elle même et dans couple après avoir mis fin à cette relation. C'est aussi à ce moment la que moi je suis redevenue naturellement la personne que je n'étais plus. en fait j'ai appris une infidélité ancienne. Nous souhaitons tout essayer pour nous reconstruire car je l'aime et elle auss,i puisque c'est ce qu'elle me dit, mais nous ne savons pas très bien comment nous y prendre ...

Re: Reconstruire après une infidélité

2
Je suis aussi un conjoint trompé, et j'aimerai m'en sortir. Cela fait 6 mois que je l'ai appris. Je suis toujours avec ma femme. J'aimerai savoir comment s'en sortir. En effet mon gros soucis c'est que mon esprit est vite torturé par les événements passés, j'y pense souvent, je me refais les histoires dans ma tête... Comment chasser de mon esprit toutes ces pensées ? Merci

Re: Reconstruire après une infidélité

3
Après 36 de liens très fort, et plus de 25 ans de mariage, ma femme m'a trompé. J ai découvert son jeu il y a 2 semaines et cela duré 7 mois. il y 20 ans, suite à un burnout j'ai fais une TDS... ca allait mieux et jamais je ne pensais que j'allais à nouveau sombrer. Ma femme étant assez renfermé, nous cherchons un thérapeute de couple avec des rencontres en physique. Nous sommes résolues à aller de l'avant mais cette nuit encore... des pensés sombres m'ont hanté (pas que des pensés..... j ai aussi tous le matériel et tout planifié) Nous avons besoins de désamorcer cette bombe à retardement... Merci d'avance

Re: Reconstruire après une infidélité

4
Je vous remercie pour votre sincérité et votre courage à vouloir trouver une solution. Vous avez bien fait d’être honnête et de chercher de l’aide.

Il est important de trouver un thérapeute de couple qui vous convienne à tous les deux. Discutez avec lui ou elle et expliquez-lui la situation, vos sentiments et vos craintes. Demandez-lui s’il est possible d’avoir une rencontre physique. Il est important pour vous deux de trouver un thérapeute avec qui vous avez une bonne relation, car cela facilitera le processus de guérison.

En plus de trouver un thérapeute de couple, je vous conseille de vous impliquer dans des activités qui vous aident à vous sentir mieux et à gérer vos sentiments. Par exemple, vous pourriez essayer de vous inscrire à des cours de yoga ou à des groupes de soutien pour les personnes qui ont vécu des événements similaires. Vous pouvez aussi consulter un thérapeute individuel pour vous aider à gérer vos sentiments et à trouver des moyens de les exprimer.

Enfin, veillez à vous entourer de personnes bienveillantes et à prendre le temps de vous reposer et de vous relaxer. Prenez soin de vous et de votre relation. Bonne chance !