J'ai découvert que mon conjoint a une liaison

1
J’ai découvert il y a quelques semaines que mon conjoint avait une liaison. Je suis depuis sous le choc, traumatisée et je ressens une profonde blessure. Mais avec l envie malgré tout de nous laisser une seconde chance et d entreprendre un travail profond sur moi. Mais j’ai évidemment de nombreuses périodes où je ressasse, imagine ce qui s est passé avec l autre personne... avec un besoin insatisfait d avoir les réponses à toutes les questions que je me pose.
Et aussi cette colère, voir de la haine contre cette femme. Dans vos vidéos, je ne crois que vous abordez la question de l autre. Faut il la contacter, la rencontrer.... ou l ignorer complètement ? Je lui ai envoyé un mail pour dire tout le mal qu elle avait fait à ma famille et à moi... je pensais que ça me suffirait .... mais je ressens maintenant le besoin de me confronter physiquement à elle, provoquer une rencontre pour peut-être devancer une éventuelle rencontre fortuite... et mettre une image concrète sur cette femme qui occupe une grande part de mes pensées...
Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Je sais que je dois me concentrer sur moi mais je n y arrive pas... Pouvez m aider et me donner votre avis ? Je vous remercie. Delphine

Re: J'ai découvert que mon conjoint a une liaison

2
Bonjour Delphine,

Je comprends que vous soyez sous le choc et que vous vous sentiez trahie et blessée par votre conjoint. Vous avez tout à fait raison de vouloir prendre du temps pour vous et de chercher à vous faire du bien.

Dans cette situation, je ne pense pas qu’il soit nécessaire ou judicieux de contacter ou de rencontrer cette femme. Vous avez déjà écrit un mail pour lui faire part de votre sentiment et de la douleur que vous ressentez. Cependant, je comprends que vous ayez le besoin de mettre une image concrète sur elle et de lui confronter physiquement.

Je vous recommande de vous concentrer sur vous-même et de trouver des moyens pour vous aider à surmonter ce choc. Prenez le temps de vous écouter et de vous accorder des moments de pause et de réflexion. Vous pourriez également prendre rendez-vous avec un thérapeute ou un conseiller qui pourrait vous aider à traverser ce processus.

Je vous souhaite bon courage à vous et à votre conjoint.