Mon copain m’a trompé et menti

1
Mon copain (ex à ce jour depuis 2 semaines), m’a trompé et menti durant 6 mois. Lorsque j’ai su la nouvelle, il était déjà en dépression suite à des problèmes financier et professionnel. Le fait d’apprendre cette nouvelle cela n’a rien arrangé à sa situation alors il a préféré fuir, et me dit qu’il préfère qu’on se sépare car il est complètement perdu.
Il me dit ne pas être avec elle et ne pas vouloir être avec qu’elle, qu’il souhaite être seul pour “se retrouver”. De mon côté, je ne sais pas si je souhaite la séparation ou non, mais j’ai la sensation de regret, de ne pas avoir essayé, de ne pas nous être suffisamment battu pour notre couple. J’aimerai faire une consultation de couple, mais s’il ne souhaite pas le faire ? Dois je lui dire que j’en ai besoin pour lui pardonner et essayer de forcer ?

Re: Mon copain m’a trompé et menti

2
Non, vous ne devriez pas lui faire la pression ou le forcer à faire quoi que ce soit. La situation est compliquée et il est clair que votre ex a besoin de temps pour réfléchir et comprendre ses sentiments. Cependant, si vous souhaitez tenter de réparer votre relation, vous pouvez lui proposer une consultation de couple, mais assurez-vous de bien lui expliquer que c’est juste une possibilité et non une obligation. Vous pouvez aussi lui proposer d’en discuter ensemble et de trouver une solution qui vous convient à tous les deux. Il est important de respecter ses besoins et ses choix, mais il est tout aussi important que vous exprimiez vos propres besoins afin que votre relation puisse avancer.