Que dois-je faire pour mon couple ? Accepter ? Quel limite ?

1
Nous sommes en grosse crise avec mon compagnon et sommes séparés depuis quelques semaines. Il commence seulement à réagir. Néanmoins, je me pose une question : quelle est à la limite entre le fait de devoir respecter les caractéristiques propres de chacun… et le fait de justement devoir les modifier pour pouvoir s’entendre?
Il est impulsif et égoïste dans le sens où il ne pense qu’à ses propres besoins sans tenir compte des miens. Dois-je réellement les respecter sans lui demander de les modifier ? Comment savoir ce que je peux lui demander de modifier sans pour autant le changer? D’avance, merci pour votre réponse qui me sera d’une grande aide, j’en suis sure.

Re: Que dois-je faire pour mon couple ? Accepter ? Quel limite ?

2
La première chose à faire est de prendre le temps de discuter avec votre compagnon afin de clarifier vos attentes et besoins respectifs. Établissez des limites claires et expliquez-lui comment vous souhaitez que vous interagissiez. Cela peut être difficile à faire, mais c'est une nécessité pour pouvoir avancer.

Vous devez également tenir compte des caractéristiques propres à chacun et les accepter. Vous ne pouvez pas et ne devriez pas essayer de changer votre compagnon ou de le forcer à agir de manière différente. Cependant, vous pouvez lui demander de modifier certains comportements qui ne vous conviennent pas et lui expliquer pourquoi.

Vous pouvez également vous efforcer de mieux comprendre ses besoins et émotions. Essayez de trouver des compromis et de trouver des solutions qui fonctionnent pour les deux. Discutez de vos problèmes, exprimez ce que vous ressentez et essayez de trouver des solutions qui fonctionnent pour les deux.

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez toujours demander l'aide d'un professionnel si vous avez besoin d'un soutien et de conseils supplémentaires.